DJ Snake : origine en Algérie, vrai nom, âge… Ce qu’il faut savoir

Musique – Notre édition de ce dimanche 12 septembre 2021 va battre au rythme du prodige des platines, la star originaire d’Algérie, Dj Snake. On vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur la star planétaire.

DJ Snake est un DJ mondialement connu qui a collaboré avec les plus grandes stars internationales. Derrière ce pseudonyme, se cache en réalité William Sami Etienne Grigahcine, né le 13 juin 1986 à Paris. Il a grandi à Ermont ainsi qu’au Val-d’Oise, qu’il décrit comme un ghetto. En effet, si son vrai nom vous intrigue, c’est parce que DJ Snake est étroitement lié avec l’Algérie. Effectivement, l’artiste est né d’un père français et une mère algérienne.

Par ailleurs, il est compositeur, producteur de Hip-Hop et de musique électronique française, ainsi que DJ. Quant à son surnom de reptile, il a une histoire toute particulière. En vrai, quand il était plus jeune, DJ Snake produisait des graffitis. Il a échappé à la police à plusieurs reprises, ce qui lui a valu le surnom de « Snake » [Serpent, ndlr].

Par ailleurs, c’est en 2011 que le public découvre le talent de DJ Snake. Et ce, en tant que coproducteur du célèbre album « Born This Way » de Lady Gaga. Deux ans plus tard, l’interprète du disque de diamant « Poker Face » refait appel à lui pour trois titres. Cette collaboration lui ouvre en grand les portes de l’industrie musicale. Sa carrière est lancée et ne fait que commencer ! En 2013, Il débarque avec son titre « Turn Down For What » en duo avec Lil Jon. Le morceau entre très rapidement dans le top 10 des charts US. Le titre se certifie disque de platine en mars 2014 et nommé quatre fois aux Videos Music Awards.

DJ Snake : un vrai carton mondial !

Dès le lancement de sa carrière, son nom est devenu familier dans le monde entier. En 2016, il a fait une entrée digne des grands de la scène musicale. Alors, il sort son premier album solo intitulé « Encore ». L’album fait un carton ! On y retrouve des collaborations avec Skrillex, Young Thug, Jeremih ou encore Travis Scott. Suite à ce succès, il a fait partie des artistes nommés au NRJ Music Awards 2016. 

Bien que sa musique électro ne soit pas empreinte de la culture Algérienne, l’artiste est très fier de ses origines.  D’ailleurs, il ne manque pas d’occasion pour le faire savoir ! En 2019, lors de la finale de la CAN, on a pu le voir soutenir les Verts. Et cela, en portant le maillot de football de l’équipe algérienne. En outre, il porte une affection particulière au Raï Algérien. Un amour qu’il n’hésite pas à afficher sur ses réseaux sociaux.

Pour terminer, Dj Snake semble poursuivre une ascension sans limites tout en restant toujours plus près de son identité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes