Algérie – Après quatorze (14) mois du verrouillage des frontières dû à la crise sanitaire, une journée nous sépare de la reprise des vols internationaux d’Air Algérie, prévue pour ce mardi 1er juin 2021.
Moins de vingt-quatre (24) heures nous séparent, ce 31 mai 2021, de la mise en vigueur de la décision du gouvernement. On parle, en effet, de l’ouverture des frontières et la reprise des vols internationaux d’Air Algérie. Les passagers peuvent, enfin, accéder au territoire national, après une suspension des vols durant quatorze (14) mois.
La compagnie nationale Air Algérie reprendra demain, mardi 01 juin 2021, le chemin des airs et survolera de nouveau le ciel fermé depuis le début de la crise sanitaire. Le transporteur aérien exécutera, de la sorte, le premier vol, en direction de l’aéroport de Paris-Orly.
La compagnie aérienne nationale a programmé des vols aller-retour bihebdomadaires entre Alger et Paris, soit chaque mardi et jeudi. C’est ce qui ressort du communiqué, rendu public, samedi dernier sur la plateforme officielle d’Air Algérie. D’autres vols auront lieu en provenance et à destination de quatre (4) autres villes. On parle, notamment, de Tunis, Barcelone, Marseille et Istanbul. Cela, à compter de la même date susmentionnée.
Vols d’Air Algérie : les allégements prévus pour les frais du confinement
Il convient de rappeler que le transporteur aérien a dévoilé, via le même communiqué, les indications tarifaires liées à la réservation de billets. Il a ainsi abordé les frais de confinement, pour les voyageurs en provenance de l’étranger. Le montant équivaut à 41.000 DA. Néanmoins, le président de la République a indiqué une baisse de 20 %, concernant les coûts d’isolement.
Pour mémoire, le chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune a annoncé l’exemption de deux (2) catégories de voyageurs du paiement des frais du voyage. Il est question des étudiants provenant de l’étranger. On a aussi les personnes âgées à faibles revenus. Cela, dans le but d’assouplir les dépenses du voyage pour les ressortissants algériens désireux de rejoindre le pays.