Algérie

Bilan Coronavirus Algérie : Légère hausse des contaminations ce 12 août

5
Algérie Coronavirus 12 août
S'abonner :

Algérie –  Le bilan des contaminations au Coronavirus ces dernières 24 heures ont enregistré une légère hausse ce 12 août. Les autorités de suivi du Covid-19 ont décompté, 495 contaminations et 11 nouveaux décès.

En effet, le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré une légère hausse, après deux jours de baisse significative et une hausse du nombre des décès en Algérie ce 12 août. Le Comité de suivi de la pandémie a recensé pas moins de 495 cas de contamination au Coronavirus et onze (11) nouveaux décès, annonce le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, l’Algérie comptabilise, à ce jour, 36.699 cas contaminés au Covid-19 et 1.333 morts.

« Il faut apprendre à vivre avec le Coronavirus», selon Berkani

Au cours d’un entretien accordé au quotidien généraliste Liberté, le Dr Mohamed Bekkat Berkani a rassuré l’ensemble des citoyens que la situation épidémiologique (Coronavirus) en Algérie ne suscite pas d’inquiétude, en la qualifiant de « pas si gravissime ».

Le membre du Comité scientifique de suivi de la pandémie de coronavirus indique par ailleurs; dans cet entretien; que le virus continue à circuler, c’est pour cette raison que « nous devons donc apprendre à vivre avec »; a-t-il ajouté pour signifier qu’il faut s’y adapter.

Article recommandé :  Coronavirus en Algérie : Appel à lancer un institut de vigilance sanitaire

Algérie : « Il faut apprendre à vivre avec le Coronavirus», selon Berkani

Article précédent

Rentrée universitaire en Algérie : Le ministre de l’enseignement s’exprime

Article suivant

Lire aussi

5 Commentaires

  1. Qu’on vive avec , c’est un fait , mais qu’on utilise cette situation à des fins politiciennes , c’est se moquer de cette citoyenneté . Justement qu’elles doivent être les valeurs de cette citoyenneté ?
    Le civisme , y compris celui des gouvernants , qui consiste à respecter et faire respecter les lois , mais aussi avoir de la conscience de ses devoirs envers la société.
    La civilité , c’est avoir une reconnaissance mutuelle et tolérante des individus entre eux , au nom du respect de la dignité de la personne humaine.
    La solidarité qui consiste en une ouverture à autrui illustrant le principe républicain de fraternité . La solidarité consiste à venir en aide au plus démunis.
    Ces trois principes universels ne doivent pas échapper aux orientations des gouvernants .

  2. Qu’est ce que vous en savez Berkani et puis êtes vous là pour rassurer faussement ou plutôt pour alerter les populations qui ne vous écoutent plus avec votre ministre et les autres autorités.
    Communication désastreuse et maquillage des réalités vous rattrapperont bientôt.
    Tout va bien .in contrôle…c’est quoi cette imposture ?
    Neausabonde est là réalité épidémique ici au moment où l’Europe et votre France enregistre de nouveaux pics d’augmentation de contaminations d’autres pays reconfinent jusqu’à la lointaine Australie..
    Vous ne trouvez pas mieux que ces crasseux propos surréels pour effrontément oser sans décence ni conscience professionnelle .médicale affirmer des mensonges.
    Dr Berkani et les autres et se reconnaîtront comme ces arrivistes professeurs génération spontanée d’épidémiologistes en manque d’intégrité professionnelle et morale. Médicale .

  3. Et puis cet échappatoire du ministre de la santé coller à son fauteuil de ministre incompétent qui ne trouve rien pour faire diversion:
    Que de fabuler et fantasmer sur un vaccin Russe ou autres hypothétiques vaccins à attendre…
    Pas avant la moitié de l’année prochainement en 2021 et encore…
    Ridicule un ministre qui demande et supplie un ambassadeur britannique de nous pistonner pour être en position honorable sur la liste d’attente des futurs clients du vaccin Oxford Zeneca..et aviez vous oubliez ……
    l’ambassadeur Allemand car Zeneca est germanique . ?
    Ou est passer le ministre des affaires étrangères en Vacances…
    Du n’importe quoi finalement.

  4. Finalement la problématique n’est pas celle d’apprendre à vivre avec le covid 19 car aucun choix n’existe le virus impose sa présence sur toute la planète ya Berkani.
    La problématique est l’impossibilité de vivre avec des Gens comme vous et ce régime figé dans l’idiotie.

  5. bonjour ,

    La situation du coronavirus est mondiale, aujourd’hui effectivement il faut apprendre à vivre avec tous en prenant les dispositions nécessaires qui doivent être respectées.On se pose la question, y – a -t il pas aussi une confusion de symptôme ? qui serait tout à fait normale vue que c’est un virus qu’on a découvert depuis peu dans le monde…
    l’inconnu qui est pour la planète entière !
    depuis l’entrée de ce virus nous n’entendons plus de décès de maladie…ou mort naturelle, la mort a toujours été existante ce n’est pas nouveau…
    il a été déclarer à plusieurs reprises certaines personnes mortes du covid-19 alors que s’étaient juste des cancéreux ou autres…
    je me prononce là-dessus parce que cette situation nous l’avons vécu avec des gens autour de nous.
    Les mesures sont à prendre c’est un virus existant, mais ne pas généraliser quand c’est le cas le dire et quand ça ne l’est pas non plus…Vraiment j’attire l’attention de tous les citoyens, soyer vigilant, protégez-vous et annoncer le virus que quand c’est nécessaire.

    j’espère que l’État Algérien va vite rétablir la reprise de la vie pour ces citoyens ainsi que la reprise pour son économie…la mort nous ne pouvons pas la fuir quoi qu’il en soit !Juste redonner la liberté de vie au peuple tous en étant prudente disposition mise en place d’hygiène de distance et du nombre limité de gens dans les lieux publics et de rassemblements.

    Cordialement

Comments are closed.