Azul : tout savoir sur cette application d’enseignement de la langue amazigh

De nos jours, l’utilisation des applications mobiles pour apprendre les langues est désormais une méthode très répandue. De ce fait, Dzair Daily vous apporte plus de détails sur l’application Azul dédiée pour l’enseignement de l’amazigh. 

En fait, il existe de multiples méthodes pour la formation à distance autrement dit, E-learning. Pour ce faire, plusieurs applications mobiles sont disponibles afin de répondre à ce besoin. On citera notamment, celles dédiées à l’enseignement de langues. À l’instar de l’application Azul, spécialisée dans l’enseignement de l’amazigh. Ainsi, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 4 juillet 2022 pour en savoir plus.

Commençons par vous rappeler que la langue Amazigh a été officialisée en Algérie. D’ailleurs, elle est même enseignée à l’école. D’où vient l’intérêt de faire recours à l’application susmentionnée. En effet, Azul a été créée par l’agence BMS Informatique. Cette dernière vous permet de télécharger l’application gratuitement sur votre smartphone. Sachant qu’Azul est composée de trois grandes parties (texte, images et audio). 

Comment utiliser l’application Azul ?

Avec l’officialisation de la langue amazigh en Algérie, beaucoup de parents qui ne parlent pas ladite langue ont rencontré des problèmes. En effet, les élèves doivent réviser les leçons à la maison pour se préparer aux examens. À cet effet, l’utilisation de cette application s’avère indispensable pour résoudre le problème. Par ailleurs, on notera que l’utilisation de l’application est très simple. 

Ainsi, les enfants peuvent l’utiliser facilement. D’autant plus qu’elle propose l’enseignement avec les caractères Latins ou le Tifinagh. Mais aussi, vos enfants seront en mesure d’apprendre l’alphabet, les chiffres, les noms des animaux ainsi que les noms des fruits et légumes.

Outre les couleurs, les jours, les mois et les saisons en tamazight. À titre indicatif, l’application émis également des sons afin de faciliter la prononciation des mots. De quoi encourager les élèves à exceller dans ce domaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes