AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : voici les prix de Renault 5 en Algérie et en...

Automobile : voici les prix de Renault 5 en Algérie et en France

Automobile – Dans cette édition du 10 octobre 2022, Dzair Daily vous propose de découvrir les prix affichés pour la Renault 5 en fonction des particularités de la voiture proposée à la vente en Algérie, et même au niveau de la France.

Parmi le large choix de véhicules présents sur le marché automobile, la Renault 5 accapare une attention particulière des conducteurs. Et cela, tant au niveau du sol national que sur le territoire métropolitain. Mais quels en sont alors les prix de vente de la Renault 5 en Algérie ou encore en France ? Ne bougez pas, on vous dit tout juste-ici.

En effet, beaucoup d’automobilistes algériens considèrent la Renault 5 comme étant un bijou tant désiré. Pour leur plus grand bonheur, celle-ci est non seulement disponible à la vente sur le marché algérien, mais elle présente même plus d’un choix de moteur. À noter que les prix diffèrent selon les caractéristiques.

Le premier modèle de Clio 5 est équipé d’un moteur 1.0 litre essence, d’une puissance de 72 chevaux et une boîte à vitesses manuelle à cinq rapports. Le prix d’acquisition d’une Renault 5 à ces caractéristiques se situe approximativement à environ 410 millions de centimes, apprend-on par le biais du quotidien arabophone Ennahar.

La Renault 5 en Algérie à ces tarifs

Par ailleurs, le citoyen algérien peut aussi opter pour une Renault Clio 5 a une capacité de 1.1 litre turbo essence, d’une puissance de 100 chevaux. Pour en devenir le propriétaire, il faudra débourser une somme estimée à 440 millions de centimes.

La troisième Renault 5 sur le marché algérien est dotée d’un moteur diesel 1.5 litre dCi, de 115 chevaux. L’achat de ladite voiture requiert un montant aux alentours de 480 millions de centimes. Cela, sur la base des données indiquées par le média susvisé.

En revanche, le site spécialisé Ouedkniss affiche cette même génération de la Renault Clio à un tarif nettement plus élevé. La même voiture est proposée à la vente à la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Et cela, au prix de 530 millions de centimes, d’après ce que rapporte encore la susdite source médiatique.

algérie france renault prix

Voici le prix de la voiture en France

À l’Hexagone, la Renault Clio 5 est commercialisée pour un prix approximatif de 16.589 euros. Soit l’équivalent de 228 millions de centimes selon le taux de change en banque officielle. Cependant, le prix passe à 348 millions de centimes suivant le taux de change sur le marché parallèle.

Concernant la différence de prix constatée entre l’Algérie et la France, elle s’explique notamment par les différentes taxes qui s’imposent aux concessionnaires automobiles. Ces derniers doivent décaissent en effet des sommes considérables avant d’introduire le véhicule dans le pays.

algérie france renault prix

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes