AccueilÉconomieAutomobileImportation automobile Algérie : prix de voitures d’occasion en France, Allemagne et...

Importation automobile Algérie : prix de voitures d’occasion en France, Allemagne et Belgique

Automobile – Suite à la directive du président au sujet de l’importation de voitures en Algérie, de nombreux citoyens s’intéressent au prix des voitures d’occasion en étranger. Voici le coût de certains véhicules disponibles sur le marché européen.

Suite à de nombreuses années de blocage, l’épineux dossier relatif à l’import des véhicules devrait connaître son épilogue. En effet, le président de la République a officialisé hier, l’importation automobile pour les particuliers, une mesure qui devrait contribuer à la baisse des prix des voitures d’occasion en Algérie.

Il semble qu’il est temps pour les citoyens Dz d’oublier les années de galère. Les Hautes autorités ont affiché, en effet, leur intention de clore la crise automobile. Et ce, à travers l’autorisation de l’importation des voitures d’occasion depuis l’étranger. Voici donc les prix des véhicules de seconde main exposés en Europe. Notamment en France, Allemagne et Belgique. Les détails, dans la seconde partie de ce numéro du 10 octobre 2022.

Importation de véhicules en Algérie : quelques prix des voitures d’occasion en Europe

Dans le détail, un Peugeot 208 Allure pack, immatriculé 2022, s’affiche, effectivement, à 19.800 euros. Sachant que son kilométrage est de 10.200 km. Au sein du marché européen, on peut également croiser une Dacia Sandero Stepway 3, immatriculée 2021, exposée à 15.590 euros. 

Par ailleurs, un propriétaire d’une Ibiza Seat a mis en vente son véhicule de 2021 contre une somme de 15.980 euros. À noter que le compteur de ladite voiture s’affiche, en effet, à 26.974 km. Dans une autre annonce, le coût estimé d’une Dacia Sandero, 65 chevaux, année 2021 avec 21.568 km au compteur est de 9.990 euros.

D’autre part, une Volkswagen Polo 2021 tourne aux alentours de 19.995 euros. Sachant que son kilométrage est de 5.500 km. Un autre propriétaire d’une Volkswagen Polo 2022, qui a circulé 7.782 km, espère céder son véhicule contre 19.900 euros. Il s’agit des tarifs repérés sur divers sites d’annonce, relayés par le média spécialisé Auto Bip.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes