AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : Volkswagen et Sovac (service après-vente) se séparent

Automobile Algérie : Volkswagen et Sovac (service après-vente) se séparent

Algérie – Le constructeur automobile allemand Volkswagen et le groupe privé algérien Sovac mettent un terme à leur alliance. Les explications, ce 12 août 2021.

Après plusieurs mois de négociations entre le constructeur automobile allemand Volkswagen et Sovac Algérie, notamment concernant le service après-vente, Volkswagen décide de rompre son partenariat avec la société algérienne.

Celle-ci dévoile alors, dans uncommuniqué, ne plus avoir de relation à présent avec le géant allemand. Par conséquent, les ateliers de Sovac n’ont dorénavant aucun lien avec le constructeur dirigé par Herbert Diess. C’est selon ce que rapporte TSA.

Dans le détail, le groupe Volkwagen a fait part de sa décision par le biais d’une correspondance à son ancien associé algérien. Dès lors, les liens commerciaux ont été rompus avec les deux sociétés Sovac Algérie et Sovac Production.

Dans ce sens, le groupe allemand serait à la recherche d’un intermédiaire alternatif. C’est pour servir ses clients en Algérie. Et ce, en service après-vente. De ce fait, les clients qui ont encore la garantie du constructeur ne sont pas négligés. Volkswagen à mis ce point en exergue.

Qui sera le nouveau partenaire de Volkswagen en Algérie ?

Celui qui se chargera désormais du service après-vente du groupe allemand en Algérie n’est pas encore révélé. Pendant ce temps-là, ceux qui possèdent une garantie de Volkswagen sont délaissés.

Précisément, les voitures roulant sous garantie est estimé à 97.390 véhicules en fin janvier 2021, selon Sovac. Quant à l’année 2022, il est prévu que le chiffre soit à 54.693 véhicules, explique-t-on également.

Qu’est ce que Sovac assure à présent ?

Les ateliers restent donc ouverts pour tous les autres services excepté celui de garantie des clients SAV, selon le même communiqué. À ce titre, les prestations dans ses ateliers se feront hors garantie et représentation du groupe Volkswagen.

Pour rappel, le groupe Sovac assurait la représentation des marques du groupe Volkswagen en Algérie. Cela pendant plusieurs années. C’est après l’incarcération du PDG de l’usine de montage de la société algérienne que le groupe groupe Volkswagen a décidé de partir de l’Algérie. Toujours, d’après la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes