21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : comment acheter des voitures par facilités ?

Automobile Algérie : comment acheter des voitures par facilités ?

Publié le

- Publicité -

Automobile – Les personnes qui n’ont pas les moyens de s’acheter des voitures ont souvent recourt aux facilités en Algérie. Voici les options possibles. 

Les temps sont durs en Algérie comme d’ailleurs partout ailleurs. Pour pouvoir se permettre une voiture neuve, il faut compter quelques années pour assembler la totalité de la somme. Ce moyen de locomotion est devenu de nos jours une nécessité absolue pour toute famille. Un luxe pour certaines. Quels sont les moyens d’actualité pour s’acheter des voitures par facilités en Algérie ? 

En fait, il existe actuellement deux banques qui fournissent le service de prêt lié à l’achat de voitures par facilité. On cite notamment, la banque Al baraka. Celle-ci fournit des prêts à la consommation halal à travers la Murabaha. C’est pour permettre à ses clients d’acheter des voitures via des banques. D’ailleurs, elle a récemment pu accorder 50 prêts aux particuliers, ainsi que 50 à des sociétés dans l’achat des deux marques de voitures. À savoir, Renault et Dacia. 

- Publicité -

Par ailleurs, la banque ne reçoit actuellement que les demandes d’inscription des clients qu’avec des prêts accordés. C’est en fonction de la disponibilité des voitures neuves que ce soit dans les usines. Ou encore à partir du début de l’importation. C’est en tout cas selon ce que rapporte le site spécialisé Sayarat Live.  

Bank ABC propose une formule de crédits bancaires pour l’achat d’un véhicule 

Concernant la deuxième banque qui offre ce service de facilité pour l’achat de voitures. C’est celle de Bank ABC. Cette dernière a annoncé avoir lancé une nouvelle offre de financement dans l’achat de voiture en crédit. Elle s’intitule « Carousty ». C’est pour les personnes qui révéraient de s’acquérir de leur premier véhicule. Ou encore de le changer. 

La banque susvisée a détaillé toutes les procédures de prêt sur son site internet. Elle a, toutefois, souligné que cette formule est principalement liée aux voitures installées en Algérie. Quant au mentant financier accordé, il peut aller de 45 millions jusqu’à 450 millions de centimes. Avec un pourcentage de 90 % de la valeur du véhicule. 

- Publicité -

Tandis que la catégorie des personnes qui peuvent bénéficier de ces prêts, sont notamment les employés à plein-temps. Ils doivent avoir entre 21 et 60 ans. Doivent également percevoir un salaire mensuel d’au moins 25 mille dinars.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -