AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : voici les prix des voitures Fiat en Italie

Automobile Algérie : voici les prix des voitures Fiat en Italie

Automobile – Découvrez dans cette nouvelle édition du lundi 21 novembre 2022 les prix des voitures Fiat en Italie, susceptibles d’être importées en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tout dans les paragraphes qui suivent. 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’usine du constructeur des voitures italiennes Fiat, est en projet pour être implantée à Oran, au nord-ouest de L’Algérie. C’est en effet, l’une des bonnes initiatives qui semble rebooster le marché automobile du pays. Outre les projets colossaux annoncés par le gouvernement, en vue de bâtir une industrie sans précédent dans ce secteur. 

Il faut dire que ce projet tient en haleine les citoyens algériens qui s’impatientent à l’idée d’acquérir des engins à quatre roues. Ceux relevant de la susdite marque. À cet égard, l’équipe du média arabophone Echorouk a effectué une virée dans la ville de Fabriano, située dans la province d’Ancône, dans la région des Marches au centre de l’Italie. 

Une virée dans le but d’apporter les prix des voitures exposées au showroom du groupe Stellantis. Les admirateurs des citadines italiennes, ne bougez pas ! Nous vous exposerons dans les prochaines lignes, les prix de ces voitures Fiat. Celles destinées à être importées par l’usine du constructeur italien d’Oran, en Algérie. 

Italie : voici les prix des nouvelles voitures Fiat 

D’abord, nous commençons par la Fiat 500, la petite citadine à trois (3) portes, très chic et passe partout. Cette voiture du groupe Stellantis contiendrait un moteur hybride (essence et électrique), faisant appel à deux types d’énergies. Il est à noter que la Dolce vita détient un moteur d’une capacité de 1,0 litre. Son prix dans son pays de fabrication, oscille ainsi entre 17.800 euros et 20.500 euros. 

En ce qui concerne la même voiture, version cabriolet, son prix s’élève à 23.000 euros. Quant à la gamme du même constructeur italien, la Fiat Panda, les prix varient entre 13.400 et 16.200 euros. La mini citadine est composée notamment d’un moteur hybride, quant à la cylindrée, on retrouve deux types, celle à 1,0 litre et à 1,2 litre. 

Concernant la nouvelle Panda Cross, également issue d’un moteur hybride, elle est à 18.000 euros. Le SUV compact audacieux, sophistiqué et connecté de Fiat, est disponible aussi en version 4×4. Enfin, en dernier nous retrouvons la Fiat Tipo dont le prix varie en fonction de la cylindrée et le type de moteur. 

La valeur de ce véhicule à moteur hybride 1,5 litre (essence et gaz naturel) oscille entre 26.790 euros et 31.200 euros. Quant à celle à cinq portes dotée d’un seul moteur à essence de 1,0 litre, ses prix oscillent entre 21.200 et 25.700 euros. Ce qui est d’ailleurs remarquable à propos de ce modèle, c’est la disponibilité de voitures à moteur diesel. Celles d’une capacité de 1,3 et 1,6 litre, et leurs prix varient entre 23.000 à 29.000 euros. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes