AccueilÉconomieAutomobileTipo Fiat : comparatif des prix de la voiture en Algérie et...

Tipo Fiat : comparatif des prix de la voiture en Algérie et dans un pays arabe

Automobile – Pour les admirateurs des citadines italiennes, l’équipe de Dzair Daily vous expose les prix de vente de l’une d’elles, la Fiat Tipo, en Algérie et au niveau d’un autre pays arabe. Retrouvez toute l’information dans les prochaines lignes de ce nouveau numéro du 30 octobre 2022.

Depuis l’annonce de la coopération entre le gouvernement algérien et le célèbre constructeur automobile italien, toute l’attention des Algériens se focalise sur les véhicules relevant de la susdite marque. C’est alors que l’équipe Dzair Daily a pris l’initiative de leur présenter un comparatif des prix de la Fiat Tipo en Algérie et ceux affichés dans un autre État du monde arabe.

En effet, l’accord conclu avec le groupe Stellantis, visant à lancer une construction automobile sur le territoire national, a mis les voitures Fiat au centre des conversations des citoyens Dz. C’est à l’image de la Fiat Tipo qui s’avère l’un des meilleurs véhicules adaptés aux familles. Elle suscite l’admiration des experts qui la qualifient de la Seat Leon à petit prix.

Côtés caractéristiques, la voiture est équipée d’un moteur à essence de 1.600 cc d’une capacité de 110 chevaux. Cela, en plus d’une vitesse de pointe de 192 km/ h. Mais ce qui la rend encore plus attractive est le fait qu’elle soit économique en termes de consommation de carburant. Celle-ci est d’ailleurs de l’ordre de 92 L/100 km.

Fiat Tipo : voici les prix de la voiture en Algérie et en Égypte

Si l’on se fie aux données du site Auto Dz News, relayées par Ennahar, la Fiat Tipo se vend à 20.000 euros au niveau du pays de fabrication, l’Italie. En revanche, elle est affichée à la vente en Égypte à un prix allant de 400 mille à 525 mille livres pour la première catégorie. Et cela, au début de l’année courante.

En euro, ce montant avoisine les 21 milles. Notons par ailleurs que ce prix est approximativement l’équivalent de 420 millions de centimes. Cela, suivant le taux de change du marché parallèle algérien. Celui-ci est par contre estimé à environ 320 millions de centimes suivant le taux de change officiel en Algérie.

Sur le marché algérien, la Fiat Tipo valait une somme de 280 million de centimes jusqu’au mois de février dernier. Ce prix a ensuite grimpé. Il est passé à 310 puis à 480 millions de centimes en septembre. Soulignons, dans ce sillage, que l’entrée de la marque Fiat sur le marché algérien conduira certainement à une baisse progressive des prix des voitures.

Effectivement, la susdite construction automobile affectera les prix des voitures en général. En plus de ceux du susdit modèle italien en particulier. D’ailleurs, à en croire les précisons de la source susvisée, la Fiat Tipo sera proposée à un coût raisonnable. Soit entre 200 et 300 millions de centimes seulement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes