AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : spéculation sur le prix des voitures Renault et Dacia

Automobile Algérie : spéculation sur le prix des voitures Renault et Dacia

Algérie – Les prix des voitures Renault et Dacia sont sous l’emprise de la spéculation. Découvrez les détails de cette pratique, ce 08 août 2021.

Suite à la reprise de l’activité de l’usine de la marque française à Oran en début juin, l’entreprise a annoncé des hausses de prix pour la Renault Symbol, d’une part, dont le prix a été fixé à 250 millions de centimes. D’autre part, le prix des voitures Renault, Dacia Sandero, a été fixé à 277 millions de centimes en Algérie.

Ces prix là se sont vus amplifiés à cause de la spéculation. C’est ce que nous relate le site spécialisé Sayarat Live. Par conséquent, les voitures Renault Symbol et Dacia Sandero Made in Bladi ont commencé à être convoitées. C’est ce que les spécialistes ont constaté sur les plateformes électroniques dédiées à la vente de voitures.

Ainsi, on affiche Renault Symbol entre 260 millions et 270 millions de centimes. La différence est en effet flagrante avec les prix affichés par l’usine, précise la même source. Quant au prix de la Dacia Sandero avec un moteur diesel, celle-ci a atteint les 300 millions de centimes. Soit une hausse de près de 20 millions de la part des courtiers.

Ces spéculateurs ont donc trouvé l’occasion d’augmenter les prix des voitures. Et ce, au milieu d’une grave pénurie sur le marché de l’automobile, relève également la source sus-citée.

Spéculation qui suscite des interrogations : Renault Algérie rassure 

Beaucoup de citoyens ne sont pas en mesure d’acheter cette voiture. Les clients ayant passé des commandes préalables se sont inquiétés, ajoute le site. Il redoutaient de payer les nouveaux prix. Par ailleurs, Renault Algérie a rassuré ses clients qui ont passé des précommandes. Celle-ci concerne notamment les voitures Renault Symbol et Dacia Sandero.

De ce fait, l’entreprise affirme que ceux-là recevront les voitures selon les anciens prix. C’est-à-dire que les clients ayant précédemment passé commande à Oued Tlélat paieront l’ancien tarif réduit.

Il était estimé à 2.039.000 DA pour la Sandero et à 1.729.000 DA pour la Symbol. Pour ce qui est des nouveaux clients, Renault a dévoilé la nouvelle tarification. On annonce alors la Sandero TechRoad au prix de 2.769.000 DA. Cela avec un moteur 1.5 DCI. Pour le prix d’une Symbol avec un moteur 1.6 essence, le chiffre était à 2.509.000 DA.

Pour mémoire, l’usine de Renault Algérie a commencé à assembler 4.600 voitures. Et ce, depuis un mois. Par la suite, un nombre important d’entre elles a été dirigé vers les halls d’exposition. Dès lors, les véhicules seront livrés aux clients ayant passé des précommandes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes