Renault Dacia en Algérie : prix et caractéristiques (Août 2021)

Algérie – Après la polémique provoquée par l’augmentation des prix qu’ont connu les voitures Renault Dacia par rapport aux prix actualisés en 2019, Renault vient de dévoiler le prix des voitures Dacia Sandero pour le mois d’août 2021. Plus de détails sont disponibles ci-dessous, ce samedi 31 juillet 2021.

En effet, les voitures Renault Dacia ont eu une hausse de prix en Algérie de 100 millions de centimes par rapport au prix approuvé en 2019. Cette élévation de prix a engendré une polémique. Pour cela, Renault a révélé les nouveaux prix des voitures Dacia Sandero pour le mois prochain. Pour le prix de la Dacia Sandero Stepway dans sa version Techroad, il est établi à 2.654.000 DA. C’est ce que rapporte Seyarat Live.

Avec son moteur essence de 1.6 litre d’une puissance de 80 chevaux, la voiture au stock limité peut prendre jusqu’à un mois pour être livrée. Alors que celle ayant un moteur diesel à 1.5 DCI et une puissance de 85 chevaux est fixée au prix de 2.884.000 DA. En ce qui concerne le prix d’une Renault Symbol à moteur essence 1.6 litre, il est de 2.509.000 DA.

Pour la Clio 4 en version Gt-Line, son prix est en fait fixé à 3.779.000 DA. La Renault Clio Gt-Line est dotée d’un moteur diesel DCI de 1.5 litre d’une puissance de 110 chevaux. Et une boite de vitesse à 6 rapports.

Ces voitures ont plusieurs caractéristiques telles qu’une climatisation automatique. La présence de capteurs. Et de caméra arrière. Des phares LED sont également disponibles. Et d’autres spécificités techniques caractérisent les voitures Renault de celles des autres constructeurs automobiles.

La raison de cette hausse des prix

Le prix des voitures Renault a connu un accroissement depuis 2019. C’est dû aux droits de douane et de certaines taxes appliquées sur les prix de ces voitures. Les usines bénéficiaient alors d’une exonération fiscale et douanière avant 2019. Ce qui fait que les droits de douane et les taxes n’étaient pas calculés avec les prix.

Cependant, le constructeur automobile Renault Algérie a rassuré ses clients qui ont passé des précommandes sur les voitures Symbol et Dacia Sandero. Ils ne seront en effet pas concernés par l’augmentation du prix des voitures. Ils auront donc à payer l’ancien prix qui est de 2.039.000 DA pour la Dacia Sandero. Et de 1.729.000 DA pour la Symbol.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes