18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : Réouverture du marché des voitures d’occasion

Automobile en Algérie : Réouverture du marché des voitures d’occasion

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé la réouverture du marché des voitures d’occasion en Algérie. Ceci, après quasiment un an de fermeture pour lutter contre la propagation du coronavirus.

En effet, hier 14 février, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé la prolongation du confinement partiel imposé en Algérie, pour une durée de quinze (15) jours supplémentaires, avec de nouvelles mesures d’allègement des restrictions, dont la réouverture du marché des voitures d’occasion, qui aura lieu une fois tous les quinze (15) jours.

Dans le détail, le communiqué a stipulé la reprise partielle du marché des voitures d’occasion sur le territoire national. L’activité était suspendue depuis le 17 mars dernier pour limiter la propagation de l’épidémie de la Covid-19. Elle va finalement reprendre partiellement. Ceci, à raison d’une fois toutes les deux semaines, rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

- Publicité -

Cependant, cette réouverture du marché de l’automobile en Algérie se fera conformément aux mesures appliquées sur les marchés réguliers et les marchés hebdomadaires. Ainsi, ce marché se soumettra à des contrôles par les autorités compétentes. Ceci, afin de s’assurer de l’étendue réelle du respect des mesures de prévention et de protection. Mais aussi, dans le cas échéant, l’application des sanctions. Il s’agit donc de celles prévues par la réglementation en vigueur contre les contrevenants.

| Lire aussi : Algérie : Nouvelles mesures de déconfinement (février 2021)

De plus, le même communiqué ministériel a également déclaré la décision de rouvrir les restaurants, les fast-food et les cafés. Toutefois les mesures préventives mises en place par le gouvernement algérien demeurent à adopter. On a également décidé de permettre le retour des activités hôtelières. Les pouvoirs publics donne le feu vert aux centres de thalassothérapie. Cela pour une ouverture progressive et maîtrisée. 

| Sujet connexe : Confinement Algérie : Nouveaux horaires du couvre-feu dans 19 wilayas

Il est à noter que l’application des nouvelles mesures entrera en vigueur à partir de ce lundi 15 février. D’autre part, le confinement partiel a encore été prolongé pour une durée supplémentaire de quinze (15) jours. Cette décision porte sur dix-neuf (19) wilayas qui sont : Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel-Abbès, Constantine, Mostaganem, M’sila, Oran, Boumerdes, El-Taref, Tissemsilt, Ain Témouchent et Relizane.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -