12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Nouvelles mesures de déconfinement (février 2021)

Algérie : Nouvelles mesures de déconfinement (février 2021)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Premier ministère a annoncé, ce 14 février 2021, de nouvelles mesures concernant le déconfinement. Une série de mesures d’allégement ont été décidées.

En effet, le Premier ministère a approuvé aujourd’hui, dimanche 14 février 2021, de nouvelles mesures de déconfinement en Algérie.

Tout d’abord, une nouvelle prolongation des mesures de confinement partiel, imposées il y a quelques mois en Algérie, pour limiter la propagation de l’épidémie du Coronavirus dans le pays a été décidée. Tandis que certaines restrictions et mesures préventives ont été assouplies.

- Publicité -

Le Premier ministère a annoncé, ce 14 février, de nouvelles mesures de confinement partiel. Il a été décidé à cet effet, d’étendre les mesures de confinement à domicile dans les 19 Wilayas concernées par cette mesure, pour les 15 jours à venir.

En outre, le Premier ministère a ordonné l’ouverture totale de mosquées dans toutes les Wilayas du pays. Toutefois, l’interdiction d’entrée pour les enfants, les femmes et les personnes atteintes de maladies chroniques a été maintenue pour les mosquées.

Il a été également ordonné par le Premier ministère :

  • La réouverture des restaurants, des cafés avec la levée des restrictions, notamment la vente à emporter.
  • La réouverture des hôtels et des services hôteliers publics et privés, avec le maintien de l’interdiction des mariages.
  • La réouverture progressive et maîtrisée des stations et centres de thalassothérapie.
  • En outre, les services du Premier ministère ont ordonné la réouverture des marchés de voitures d’occasion une fois tous les 15 jours.
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -