13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : Voici comment augmenter la puissance du moteur

Automobile Algérie : Voici comment augmenter la puissance du moteur

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le filtre à air est une pièce très importante d’un véhicule automobile en étroite liaison avec la puissance du moteur. Éviter qu’il s’encrasse ou s’abîme revient à optimiser cette dernière. Davantage de détails, plus utiles les uns que les autres, dans les lignes qui suivent. 

Le filtre à air a pour rôle d’emprisonner les particules contenues dans l’air. Un média en ligne du secteur automobile en Algérie explique qu’il empêche l’accès de la saleté, des poussières, des insectes ou de l’eau au moteur du véhicule. Il protège des infiltrations. Il occupe le rôle d’un poumon, si l’on devait le comparer à un organe humain. 

À en croire donc le site Sayarat Live, le remplacement et le contrôle de cette pièce maîtresse du moteur d’un véhicule doit se faire régulièrement. Le filtre à air est essentiel au maintien de la performance d’une voiture. Il a de nombreux avantages qui vont augmenter la durée de vie du moteur. Ce dernier se porte toujours mieux quand le filtre est entretenu, voire remplacé par un nouveau quand cela le nécessite. 

- Publicité -

Le remplacement d’un filtre à air usagé peut réduire la consommation du carburant. Mais aussi améliorer l’accélération. Lorsque ce sera fait, la différence sera constatée. Ça va sembler plus logique de le remplacer régulièrement.

Voitures : Les types de filtres à air et quand savoir qu’il faut changer 

Un filtre à air, comme son nom l’indique, est une pièce du moteur qui permet de le protéger du passage des saletés ou de la poussière. Un filtre à air sale ou endommagé réduit le flux d’air vers le moteur. Il ne remplira alors pas sa tâche principale. Celle-ci consiste, rappelons-le encore, à filtrer les saletés. Ce qui les empêche de s’introduire dans le moteur. 

Il existe trois différents types de filtres à air. Le modèle de filtre à air le plus répandu est le filtre à air sec. Il est composé d’un papier gaufré. Ce dernier lui permet d’emprisonner les particules. Le second modèle est le filtre à air humide. Il a pour avantage d’être réutilisable. Enfin, on a le filtre à bain d’huile. 

- Publicité -

On procède au changement de ce filtre après que la voiture ait parcouru environ 24.000 kilomètres. Il paraît qu’il est en mauvais état, quand la voiture semble faible à l’accélération. C’est le cas également lorsque le moteur de l’automobile rejette de la fumée. Il faut, à ce niveau, le changer sans plus tarder.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -