25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootAmine Gouiri : L’équipe de France ou l’Algérie ? Voici sa réponse

Amine Gouiri : L’équipe de France ou l’Algérie ? Voici sa réponse

Publié le

- Publicité -

Foot – Le jeune franco-algérien se penche pour son pays natal. Les médias français évoquent le choix d’Amine Gouiri de jouer pour l’équipe de France, plutôt que de porter le maillot de l’Algérie.

En effet, selon une information diffusée ce samedi 15 mai 2021, par le média spécialisé Fennec Football, l’excellent avant-centre de l’OGC Nice a nuancé son avenir international. Amine Gouiri ne jouera pas pour l’Algérie, car l’ancien joueur de l’OL compte choisir l’équipe de France. Le journal sportif a tenu à souligner qu’il s’agit d’une information rapportée par les médias sportifs français.

Ces derniers ont évoqué le maillot de la nation que le joueur de 21 printemps souhaite porter. D’après eux, Amine Gouiri optera pour jouer sous la direction technique de Didier Deschamps au sein des Bleus. Ainsi, le buteur niçois aurait exclu le pays de ses racines, élisant sa patrie natale.

- Publicité -

Auteur d’une remarquable saison tonitruant sous le maillot de son club, le numéro 11 de l’OGC Nice a confié que les Tricolores sont « dans un coin de sa tête ». C’est ce qu’il a confié au média sportif France Football. Il affiche clairement son ambition de rejoindre l’équipe de France, sans fermer, toutefois, toutes les portes aux Fennecs.

Amine Gouiri parle de ses origines algériennes

Il convient de souligner que le footballeur franco-algérien a déjà exprimé auparavant sa fierté par rapport à ses origines algériennes. « Je suis Français d’origine algérienne, mon père est né en Algérie. Je suis fier de mes origines comme tout le monde doit être fier des siennes ». C’est ce dont a assuré le buteur niçois. Cette déclaration a ravivé la flamme de l’espérance chez beaucoup de supporters des Verts.

Il est à noter que Gouiri n’a toujours pas tranché définitivement sur le choix cornélien quant au drapeau de la nation qu’il souhaite représenter. Le pur produit de la formation lyonnaise doit effectuer, prochainement, un choix entre la France et l’Algérie. Quelle que soit sa décision, le meneur de jeu fera forcément des déçus.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -