France : Le livre sur Belmadi de Nacim Talbi (BeIN Sport) cartonne

France – Le livre de Nacim Talbi (beIN Sport), consacré à l’exploit de Djamel Belmadi, entraineur de l’équipe nationale algérienne qui a remporté la coupe d’Afrique des nations en 2019, est un franc succès.

« Djamel Belmadi et la victoire de l’Algérie à la CAN », tel est l’intitulé de ce livre, réalisé par les soins du journaliste de BeIN Sport, Nacim Talbi, qui est un succès de librairie en France. Dans cet ouvrage, la figure principale est celle du sélectionneur de l’Équipe nationale algérienne de football. Un livre qui connait la gloire à l’Hexagone en ce moment.

Le livre dédié aux mérites de l’entraîneur actuel des Fennecs, Djamel Belmadi, rencontre une réussite totale. Selon l’annonce de la Fnac, citée par le quotidien national Liberté, ce mardi 11 mai 2021, le livre serait en rupture de stock.   

L’ouvrage retrace le parcours de Belmadi et son exploit réalisé en 2019 avec la victoire des Verts en Égypte en décrochant le titre de champions d’Afrique. L’élément central de ce triomphe, selon l’auteur, n’est nul autre que Belmadi. Ce dernier a su construire une équipe autour de valeurs fortes. Celles-ci s’appuient sur le respect et l’exemplarité. 

« Djamel Belmadi et la victoire de l’Algérie à la CAN » : Les ventes explosent 

Par ailleurs, le livre qui devait être disponible à partir du 26 mai, a été publié le 4 mai, n’est déjà plus disponible en magasin. Il est utile de rappeler que ce même bouquin a été préfacé par l’ancien footballeur international français, Nicolas Anelka. 

Dans un autre volet, Nacim Talbi raconte l’exploit de Belmadi et son groupe. L’auteur avait accompagné l’équipe d’Algérie durant son parcours victorieux de cette coupe d’Afrique des nations (CAN) qui s’est déroulée en Égypte. Le journaliste a donc fait usage des éléments récoltés au chaud dans la rédaction de son livre. 

Pour rappel, la sélection algérienne a également validé son billet pour la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun. Elle s’étalera du 9 janvier au 6 février 2022. Qui sait ? On assistera peut-être à une deuxième édition consacrée aux exploits d’une deuxième CAN remportée par le groupe de Djamel Belmadi !  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes