L’Ambassade du Canada en Algérie rouvre son centre de dépôt de visas

Algérie – L’Ambassade du Canada annonce la réouverture du centre de dépôt des visas (CRDV) à Alger ce 24 août 2020. Les Algériens sont invités à prendre RDV sur le site de VFS Global avant de s’y rendre.


En effet, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, jeudi 20 août, sur sa page Facebook, l’Ambassade du Canada en Algérie a annoncé, la reprise des activités du centre de dépôt des demandes de visas à Alger (CRDV). 

Dans ce même communiqué, l’ambassade du Canada en Algérie a indiqué que les services du (CRDV) à Alger; reprendront à compter du 24 août 2020 prochain.

Néanmoins, le Centre offrira des services limités afin de réduire l’affluence dans ses locaux; et ainsi réduire la propagation du Coronavirus. « Un service limité uniquement pour la prise des données biométriques », a indiqué l’Ambassade du Canada dans le même communiqué.

Dans le même ordre d’idées, l’Ambassade invite les Algériens souhaitant bénéficier des services du Centre à prendre un rendez-vous sur le site du prestataire de gestion des demandes de visas, VFS Global. « Consultez le site web du CRDV pour prendre un rendez-vous : https://visa.vfsglobal.com/dza/fr/can », a-elle-ajoutée.

D’autre part, l’Ambassade a également rappelée que le Canada maintient les restrictions de voyage afin d’éviter la propagation du Coronavirus.

https://www.facebook.com/CanadaAlgerie/photos/a.857218044306749/3665974940097698/?type=3&theater

Visa Canada pour Algériens : Pas de baisse d’immigration cette année ?

Au terme de la première journée d’étude des crédits à l’Assemblée canadienne, la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Canada, Nadine Girault, a répondu aux préoccupations du député solidaire Andrés Fontecilla en ce qui concerne les seuils de délivrance de visa d’immigration pour les étrangers, dont les Algériens. À cet effet, la ministre a annoncé qu’aucune baisse aura lieu même pour les prochaines années; rapporte Le journal de Québec

Malgré la fermeture des frontières qui a réduit le nombre d’immigrants; la députée de Bertrand a confirmé que cette situation n’a pas affecté et n’affectera en aucun cas les seuils d’immigration pour les années à venir; souligne le média francophone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes