9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéLes Algériens triplent leur consommation des boissons gazeuses

Les Algériens triplent leur consommation des boissons gazeuses

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les boissons gazeuses connaissent une consommation exponentielle par les Algériens durant le mois de Ramadan. Celui de l’année 2021 confirme la donne. 

À table, rien ne détrône les bouteilles de boissons gazeuses dans les foyers algériens. Elles restent les boissons, les plus demandées pendant le mois du jeûne. Pour reprendre la publicité d’un producteur, peut-on passer Ramadan sans « gazouz » ? Non, dira la majorité des Algériens. Durant ce mois béni, on a constaté une forte augmentation du volume de boissons gazeuses consommé. 

En effet, le président de l’Association des producteurs algériens de boissons (APAB), Ali Hamani, s’est exprimé sur le sujet dans un entretien du 23 avril passé avec Echourouk. Il affirme alors que la consommation des boissons gazeuses a augmenté de 2 % pendant le Ramadan, tandis que la consommation d’eau minérale a augmenté de 5 %. 

- Publicité -

Concernant la recommandation de réduction du taux de sucre contenu dans ce type de boissons, Hamani, souligne qu’il est passé de 13 grammes à 11 grammes et le pourcentage ne peut être réduit plus que ça. C’est en raison de la dépendance des Algériens au sucre, explique-t-il. 

Sodas et jus : Les Algériens en raffolent 

La consommation de boissons gazeuses durant le mois de Ramadan et la session des grandes chaleurs reste la plus importante. Une consommation qui n’est pas sans danger sur la santé. La forte teneur en sucre des produits, induits des problèmes pathologiques chroniques. 

Au niveau des supérettes et des grossistes, des palettes de boissons gazeuses sont écoulées en un temps record. C’est ce que fait remarquer Mohamed, propriétaire d’une alimentation générale lors d’une visite effectuée par le quotidien arabophone. Il affirme avoir certains clients diabétiques qui achètent des sodas quotidiennement, en justifiant cela par l’avènement du mois sacré.

- Publicité -

Les limonades deviennent la boisson accompagnatrice des repas des familles algériennes pendant le mois de jeûne, malgré leurs effets néfastes sur la santé. Effectivement, ces boissons peuvent perturber le travail des enzymes lors du processus digestif. Ce qui ne semble pas inquiéter ses consommateurs « accros ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -