AccueilSociété et CultureSociétéDes Algériens achètent des fruits à plus de 10.000 dinars le KG

Des Algériens achètent des fruits à plus de 10.000 dinars le KG

Algérie – Des fruits hors saison ou parfois exotiques se vendent à plus de 10.000 dinars le kilo et suscitent l’intérêt de nombreux Algériens pour différentes raisons.

Des fruits hors prix suscitent l’intérêt de nombreux Algériens, dont les gens aisés, les femmes enceintes et les personnes malades, ils se vendent même à plus de 10.000 dinars le kg. Il s’agit de fruits hors saison ou parfois exotiques qui ne sont accessibles qu’à une certaine catégorie de citoyens, rapporte Echorouk, en ce mardi 04 mai 2021.

La cerise, la grenade, la figue ou encore la mangue tous sont désormais disponibles à tout moment de l’année. Seulement, ceux qui les veulent doivent se vider les poches ou même parfois sortir les chéquiers. N’empêche qu’un afflux considérable a été observé pour cette catégorie de produits. D’autant plus que cela n’a pas empêché certains de les acheter à 25.000 DA le kg.

Pour les gens de la classe aisée, ces derniers peuvent aller jusqu’à en demander un kilogramme ou des fois plus, sans se soucier des millions de centimes qu’ils peuvent dépenser. Tandis que pour la classe moyenne, les personnes qui achètent des fois ces fruits par obligation. Et ce, pour les bienfaits qu’ils apportent à une femme enceinte ou à des personnes malades. Il s’agit, dans ce cas, d’une quantité restreinte demandée qui, des fois, ne dépasse pas une portion.

Les marchands de ces fruits assurent qu’une demande considérable est observée

En effet, le propriétaire d’un magasin de ces fruits spéciaux à Sebala dans la capitale s’est exprimé à ce sujet. Il a indiqué que de nombreux clients se présentent chez lui à la recherche de ces denrées. Les clients en raffolent même de ces fruits rares qu’on ne trouve pas forcément partout.

De plus, il a précisé que certains les achètent juste parce qu’ils en ont eu l’envie, tandis que d’autres les recherchent pour des raisons de santé. Il a donné notamment l’exemple des femmes enceintes ou des personnes atteintes d’un cancer, en particulier ceux qui suivent de la chimiothérapie.

Parmi ces fruits, on peut retrouver des figues à 15.000 DA le kg. Le marchand a notamment révélé à la même source qu’il reçoit des clients des quatre coins de l’Algérie. Cependant, pour ce qui est des fruits exotiques, le même locuteur a précisé que les prix peuvent aller de 1.000, 3.000 jusqu’à 25.000 DA.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes