L’Algérienne Zakia Mohamed apporte son soutien à Anes Tina au sujet de la vidéo sur les « Kahwi »

Algérie – La chanteuse algérienne, Zakia Mohamed, apprécie le message de la vidéo controversée d’Anes Tina qui évoque la thématique des « Kahwi ». Une appellation que beaucoup considèrent comme discriminatoire. Dzair Daily vous livre plus de détails, dans ce qui suit. 

En effet, l’artiste algérienne Zakia Mohamed a rejoint le point de vue d’Anes Tina exposé dans la vidéo humoristique parlant d’une catégorie de comportements de groupes sociaux baptisés les « Kahwi ». Ce nom qui représente la couleur marron inspire la colère de pas mal d’internautes qui lui prêtent une connotation « Raciste ».  

C’est du moins ce que rapporte Trending BDjazairi, via une image sur sa page officielle Instagram. Effectivement, la chanteuse, quant à elle, estime que le youtubeur n’a fait que transmettre une image conforme à un certain aspect de la réalité que nous vivons. Retrouvez plus de détails ci-dessous, dans cette édition du 1 août 2022.

anes tina algérienne mohamed

Toutefois, la vidéo d’Anes Tina est au cœur d’une controverse. La star des réseaux sociaux a provoqué involontairement une polémique, suite à son podcast jugé discriminatoire par la majorité des internautes. Il s’agit de ce que rapporte la chaîne télévisée El Hayat.

Anes Tina : une vidéo sur les « Kahwi » crée polémique

Qui sème la haine, récolte la violence, dit-on ! Il sied de dire, qu’une certaine partie de cette communauté a aussitôt exprimé son mécontentement et sa colère envers le susdit podcasteur. Le terme employé paraît pour certain banal, tandis que d’autres l’ont jugé discriminatoire, voire, raciste. La vidéo qui est censée faire rire, a suscité un véritable tollé de critiques sur la Toile. 

Dans le même contexte, le créateur de contenus, fait tourner en dérision le comportement de toute personne qui s’y oppose. Expliquant ainsi, que le mot « Kahwi » n’est rien d’autre qu’une idéologie. Cela n’a aucun rapport avec la couleur de peau. Ajoutant que la vidéo a été réalisée sur le ton de plaisanterie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes