10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
vendredi, 6 décembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéUn Algérien invente une machine qui absorbe les gaz toxiques

Un Algérien invente une machine qui absorbe les gaz toxiques

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un citoyen algérien sans emploi décide de contribuer à la protection de l’environnement et réussit à inventer une machine qui absorbe les gaz toxiques émis par les usines de production.

Chacun fait de son mieux et à sa façon pour tenter de protéger l’environnement du mieux qu’il peut. Certains adoptent le tri sélectif, tandis que d’autres décident carrément d’agir et d’inventer des outils qui vont permettre de réduire les émissions des polluants atmosphériques. Comme cet Algérien qui a inventé une machine pour absorber les gaz toxiques. D’après ce qu’a rapporté Ennahar.

Il s’agit d’un citoyen sans emploi habitant dans une commune située dans la wilaya de Chlef. Le dénommé Laarbi Daameche a décidé de protéger cette terre agricole en confectionnant un outil pour s’imprégner des déchets des usines. Principalement, des gaz toxiques émanant de ces fabriques au cours des différents processus de production.

- Publicité -

Au fait, cette innovation a vu le jour après de nombreux efforts et tentatives de la part de cet individu. Il s’agit d’un travail de longue haleine qui a finalement porté ses fruits. D’autant plus que Laarbi a confirmé qu’il venait même d’avoir son brevet d’invention de la part de l’institut National de Propriété Industrielle en Algérie.

Cet Algérien qui tente de protéger l’environnement

Presque arrivé à bout de son but, ce citoyen algérien vise toujours plus grand, maintenant qu’il a pu avoir son brevet d’invention, il tient à mettre en œuvre cette machine. Au fait, il attend que les autorités concernées se manifestent afin de l’aider pour mettre cette machine en exploitation. Ça sera, bien évidemment, au profit des différents organismes pour contribuer dans cette cause écologique.

Il est à noter que cette raffinerie est conçue entièrement en fer métallique et fonctionne également à l’énergie électrique. Elle est notamment dotée d’un moteur électrique avec une pression de 220 à 380 volts. En sus, la machine possède un tube pour recevoir la fumée de la cheminée de l’usine. Celle fumée sera extraite à l’aide d’un ventilateur d’extraction. Celle-ci sera par la suite transformée en substance liquide.

Il s’agit dans ce cas d’une vraie invention à la pointe qui peut également agir dans cette lutte contre la pollution. D’autant plus que le but du gouvernement et du ministère du secteur serait de s’orienter vers la protection de l’environnement. Cela, en adoptant une économie circulaire en minimisant les déchets.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -