14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleL’Algérien Didine Canon 16 a-t-il un problème personnel avec le marocain 7liwa...

L’Algérien Didine Canon 16 a-t-il un problème personnel avec le marocain 7liwa ?

Publié le

- Publicité -

People – Sur le plateau du petit écran, l’artiste algérien, Didine Canon 16, est revenu sur son conflit avec le rappeur marocain 7liwa. Retrouvez ses propos dans la suite de ce numéro du vendredi 04 mars 2022.

La culture du clash dans le Rap, on la connaît. Ça fait partie du jeu. Dans le grand Maghreb, le monde de ce genre musical a connu des périodes sombres où des artistes se sont violemment taclés. On cite notamment les attaques humoristiques aux vraies rancœurs entre l’Algérien Didine Canon 16 et le marocain 7liwa.

Effectivement, dans le monde du rap, il faut savoir montrer les griffes et protéger son territoire. Et les chanteurs de l’Afrique du Nord n’échappent pas à la règle ! Ainsi, une guerre froide a été déclarée l’année dernière entre certains rappeurs algériens et marocains. Le combat musical a commencé lorsque le Marocain 7liwa s’en ai pris, à travers le morceau TRUMP, au très réputé rappeur, Didine Canon 16.

- Publicité -

En colère, des rappeurs Dz ont enclenché les relais musicaux pour répondre aux piques de leur homologue marocain. Pour faire face à la déferlante haineuse, des chanteurs ont bombardé les rappeurs du Royaume chérifien. Et ce, avec des sons qui déboitent. Cependant, aujourd’hui la scène est plus calme.

Algérie : Didine Canon 16 s’exprime au sujet du « beef »

En effet, invité sur le plateau de l’émission Iconic TV, l’interprète de « J’ai changé » est revenu sur le sujet. Malgré la fin de la fusillade rythmique, Didine Canon 16 ne semble pas digérer les clashs du Casablancais 7liwa. Plusieurs mois après le « beef », le temps n’a, effectivement, pas atténué la rancœur ressentie à l’égard de l’artiste de 26 ans. Pour les curieux, on expose pour vous le passage de la star DZ juste ci-dessous.

« Oui j’ai un problème personnel avec 7liwa ainsi que tous les rappeurs », a-t-il lancé. Des mots très forts qui prouvent que l’Algérien nourrit toujours un profond ressentiment envers Ihab Ikbal, ainsi que tous les rappeurs marocains, ayant participé à la bataille musicale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -