19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Zambie : Le 11 de départ probable pour entamer le...

Algérie – Zambie : Le 11 de départ probable pour entamer le match

Publié le

- Publicité -

Foot – L’Algérie disputera ce jeudi 25 mars 2021, son cinquième match de la phase des poules de la CAN 2021 contre la Zambie. Voici le potentiel 11 de départ des Verts pour aujourd’hui. 

En effet, quelques heures seulement nous séparent de la confrontation tant attendue avec plus de quatre (04) mois de pause après le dernier match des Fennecs. Ainsi, les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 reprendront du service dès aujourd’hui pour entamer la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires. Il y aura notamment le match qui opposera l’Algérie à la Zambie.

Mais quels sont les potentiels joueurs qui disputeront le match en question ? Les supporteurs algériens devront pour sûr s’attendre à un peu de nouveauté dans la sélection d’aujourd’hui. Cela suite à quelques joueurs suspendus. En plus de ceux qui n’ont pas pu répondre à l’appel pour une raison ou pour une autre.

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie – Zambie : Chaînes pour voir le match en direct (25 mars 2021)

En sus, le site spécialisé Fennec Football a présenté le 11 de départ probable comme suit. Il est ainsi attendu que ce soit Alexandre Oukidja qui aurait le rôle de garder précieusement le filet de l’Algérie pour cette confrontation. Les potentiels défenseurs sont quant à eux : Mehdi Zeffane, Djamel Benlamri, Mehdi Tahrat et Naoufel Khacef.

La même source déclare également qu’il y a de grande chances que Adlène Guedioura, Farid Boulaya et Haris Belkebla fassent partie du match Algérie – Zambie en tant que milieu de terrain. Et pour conclure le plan de l’effectif, il est fort probable selon le site susmentionné que Rachid Ghezzal, Islam Slimani et Youcef Belaili soient choisis comme attaquants pour aujourd’hui.

C’est là une combinaison bien différente de l’accoutumée. Elle permettra alors au sélectionneur national Djamel Belmadi de faire tourner son effectif. Cela afin d’observer des éléments qui n’ont pas vraiment eu l’occasion de montrer leur savoir-faire sur le terrain. Si toutefois, cette distribution se trouve être la bonne.

| Sujet connexe : Algérie – Zambie : Le maillot avec lequel les verts vont jouer le match

Il est également important de noter que si un tel changement est permis et sans risque ; c’est en grande partie, grâce au fait que les Verts ont brillamment décroché leur billet pour le Cameroun.

Ils ont pour rappel dix (10) points au compteur, ce qui les place à la tête de la liste du groupe H, bien loin des autres équipes du classement. Le match d’aujourd’hui n’est donc qu’une formalité, mais qui reste pas moins important. Et pour cause, une potentielle victoire ou un nul contre les Zambiens signera officiellement notre 23e match consécutif sans défaite.

Ce qui nous fait rapprocher tout doucement du record au niveau du continent africain. Celui-ci est détenu jusque-là par les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Ces derniers ont fait l’exploit de ne pas avoir perdu pendant 27 matchs d’affilée. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -