24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Voici comment acheter une voiture d’occasion malgré la hausse des...

Algérie : Voici comment acheter une voiture d’occasion malgré la hausse des prix

Publié le

- Publicité -

Algérie – Voici comment éviter les arnaques en achetant une voiture d’occasion malgré la hausse des prix sur le marché. Ça se passe dans les lignes qui suivent, dans cette édition du vendredi 19 novembre. 

Notre pays ne produit pas de voitures sur son sol, il n’importe pas de voitures neuves non plus, depuis un bon moment. Résultats des courses, les prix de la voiture d’occasion ont connu hausse effrayante en Algérie. On vous expose dans ce numéro du 19 novembre comment s’acquérir une voiture de seconde main malgré ces tarifs. 

En effet, le site spécialisé dans l’automobile AutoBip a émis certains conseils dans l’achat d’une voiture d’occasion en pleine crise. Effectivement, il n’est pas sans savoir que les prix des voitures anciennes ont atteint des tarifs faramineux. Et ce, peu importe l’âge du véhicule et son état. Toutefois, il est toujours possible de se procurer une voiture d’occasion. 

- Publicité -

On est souvent méfiant avant l’achat d’une voiture d’occasion, c’est pourquoi certains détails sont à connaître pour éviter des erreurs classiques et des déceptions. Tout d’abord, il faut connaître ses besoins. Prenez le temps de décider du modèle que vous recherchez. Ensuite, il faudra fixer un budget. Quelle somme êtes-vous prêt à débourser pour cette voiture d’occasion. 

D’autres étapes à ne surtout pas négliger ! 

Par la suite, il faut avoir une idée sur la côte auto. C’est-à-dire connaître les prix du marché. C’est alors que la recherche peut commencer. Privilégier l’achat de confiance, chez des personnes que vous connaissez. Aussi, une étape à ne surtout pas négliger. L’essai du véhicule ! 

Quel que soit le type de vendeur ou de revendeur auprès duquel vous souhaitez acheter votre voiture, vous êtes en droit d’essayer votre coup de cœur avant de l’acheter. Un tour chez le mécanicien et le tôlier s’impose ! Pour réussir son achat, il faut également réaliser en bonne et due forme les démarches administratives (carte grise, contrôle technique, assurance…).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -