18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 5 octobre 2023
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : Voici les raisons des perturbations Internet

Algérie Télécom : Voici les raisons des perturbations Internet

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les abonnés de l’internet ADSL et Fibre d’Algérie Télécom et ceux des réseaux mobiles Djezzy, Mobilis et Ooredoo ont vu leur accès à internet fortement perturbé depuis la soirée du 19 août 2020.

En effet, les internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux de multiples perturbations observées sur le débit de la connexion internet; et ce depuis 48 heures. Ainsi, la navigation sur certaines plateformes en ligne et l’accès aux réseaux sociaux est presque impossible; voire difficile depuis la soirée du 19 août dernier. Ceci a donc provoqué le mécontentement des abonnés du fournisseur national de l’internet, Algérie Télécom.

Néanmoins, cette perturbation engendrant tantôt une connexion internet lente tantôt l’absence total de cette dernière; n’a pas touché uniquement les abonnés de l’ADSL et de la Fibre, mais aussi les utilisateurs de l’internet mobile; notamment ceux des réseaux Djezzy, Mobilis et Ooredoo.

- Publicité -

Cela dit, les internautes n’ont pas hésité a pointé du doigt les dernières offres d’Algérie Télécom. Rappelons dans ce sens, que l’opérateur a baissé les prix de ses abonnements internet à très haut débit, ADSL et Fibre et ce jusqu’à 50%; avait annoncé le 17 août dernier, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar.

Perturbations d’internet : Panne mondiale ou travaux de maintenance en Algérie ?

Selon le journal électronique Dernières Infos d’Algérie – DIA, il s’agit d’une panne de l’internet qui ne concerne pas uniquement l’Algérie mais l’ensemble de la planète. Celle-ci aurait touché plusieurs services très utilisés de Google. 

Ainsi, il est devenu presque impossible d’envoyer des mails ou des pièces jointes sur le service Gmail. De plus, les directs sur les réseaux sociaux étaient difficiles à réaliser. De même pour l’accès au service en ligne Drive. Selon une explication rapportée par les responsables dudit moteur de recherche mondial; a précisé notre source. 

- Publicité -

D’autre part, d’autres sources; dont le média francophone TSA; ont indiqué que ces perturbations sont dues à des travaux de maintenance sur le câble sous-marin en fibre optique international SEA-ME-WE 4 (SMWE4), dont l’Algérie est reliée depuis Annaba. Selon des sources concordantes, la société qui gère le câble n’a pas averti le fournisseur national d’internet des travaux en question. Apparemment Algérie Télécom s’est plaint auprès de la société gestionnaire du câble; a souligné notre source.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -