18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : Rifka et Stanley présentés devant le juge d’instruction

Algérie : Rifka et Stanley présentés devant le juge d’instruction

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le cadre de l’affaire Future Gate, les deux stars des réseaux sociaux, Rifka et Stanley, ont été présentés devant le juge d’instruction hier. Dzair Daily rapporte pour vous les détails juste ci-dessous.

L’affaire dans laquelle les influenceurs sont soupçonnés d’avoir arnaqué plusieurs étudiants universitaires n’est pas encore résolue. Les enquêtes et les investigations sont toujours en cours et les stars des réseaux sociaux en Algérie, Rifka et Stanley ont été entendus, hier, par le juge d’instruction. Le quotidien Ennahar rapporte l’information qu’on relate pour vous dans la suite de cet article du 02 mars 2022. 

Dans le détails, mis en mandat de dépôt depuis le mois de janvier, deux (2) influenceurs très populaires en Algérie, ont été entendus par le juge. Il s’agit de Farouk Boudjemline, connu sous le nom de Rifka et Mohamed Aberkane alias Stanley. Sachant qu’ils étaient en détention provisoire. Cela, dans le cadre de l’affaire d’escroquerie d’étudiants à grande échelle. 

- Publicité -

Cette étape s’inscrit dans la continuité du processus d’investigation, concernant 14 prévenus avec 11 personnes en détention. On retrouve également trois (3) personnes mises sous contrôle judiciaire liées à l’Affaire Future Gate. Celle qui mêle certaines personnalités algériennes connues sur Instagram. À savoir Numidia Lezoul, Stanley et Rifka.

Où en est l’affaire Future Gate ? 

En fait, la cour d’Alger a placé provisoirement les influenceurs sus-mentionnés en prison depuis plusieurs jours. Ils sont poursuivis pour de lourds chefs d’inculpation. Notamment pour avoir fait la pub à l’entreprise fictive qui escroquait les étudiants. Cela, en prenant part à ça avec de la publicité mensongère. 

Il est utile de rappeler que la chambre d’accusation du conseil judiciaire a confirmé l’ordonnance du juge d’instruction. Le juge d’instruction avait refusé la libération des principaux accusés. Par ailleurs, les avocats de défense avaient fait appel à l’annulation de l’ordonnance du juge. Ils ont également demandé la mise sous contrôle judiciaire de Rifka, Stanley et Numidia Lezoul.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -