AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : prononciation des jugements dans l'affaire de l'assassinat de Djamel Bensmail

Algérie : prononciation des jugements dans l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmail

Algérie – Le Tribunal de Dar El Beida à Alger a prononcé, ce jeudi, son verdict concernant l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmail. Apprenez plus de détails à ce sujet dans les paragraphes qui suivent. 

Le meurtre de Djamel Bensmail avait choqué l’Algérie par son horreur. Quinze mois après la tragédie, le procès des présumés assassins du natif de Miliana s’est ouvert le 19 du mois courant. En effet, plus d’une centaine de personnes comparaissent devant le tribunal de Dar El Beida à Alger pour cet assassinat. 

La séance du samedi dernier a vu la présentation des plaidoiries des parties civiles. À ce propos, la peine capitale a été requise contre plus de 70 accusés. Ces derniers sont poursuivis notamment pour « actes de terroristes et subversifs contre l’État et l’unité nationale ». Mais aussi pour « homicide volontaire avec préméditation », selon le procureur. 

Ce dernier a également requis une peine de 10 ans de prison à l’encontre de 25 autres accusés. Ces derniers sont poursuivis pour « outrage à corps constitué et diffusion de photos et vidéos visant à semer le trouble ». Après avoir entendu toutes les parties impliquées dans cette affaire, les verdicts sont tombés ce jeudi 24 novembre 2022.  

Procès de l’assassinat de Djamel Bensmail : les jugements dévoilés 

 En effet, le tribunal de Dar El Beida à Alger vient de trancher dans l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmail. Dans le détail, les jugements du tribunal chargé de l’affaire en question varient entre la peine capitale et l’acquittement. En effet, le tribunal a prononcé la peine de mort contre 49 accusés. Il a aussi décidé de condamner 15 détenus à 10 ans de prison. 

Selon le quotidien arabophone El Khabar, qui rapporte l’information dans son dernier numéro, 17 autres accusés ont été acquittés. Pour rappel, le procès s’est poursuivi pendant plusieurs jours. Des vidéos montrant des détails du meurtre du jeune de 38 ans ont été diffusées devant le parquet.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes