AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Fiat produira 90.000 voitures par an

Algérie : Fiat produira 90.000 voitures par an

Automobile – Le directeur de la région MOA de Stellantis, Samir Cherfan, a fait savoir que l’usine de Fiat en Algérie, compte produire 90.000 voitures annuellement. Dzair Daily relate pour vous les détails juste en bas.

Effectivement, le marché automobile connaît depuis des années une crise profonde. Toutefois, l’industrie donne des signes optimistes de redressement. Notre pays se dirige désormais vers la relance de l’activité de construction automobile. En effet, des constructeurs vont bientôt entamer la production des voitures en Algérie, entre autres, la marque Fiat.

En effet, en octobre dernier, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé que l’usine du montage des véhicules, Fiat, va bientôt voir le jour. Ce mardi, de nouvelles informations sont tombées sur l’activité industrielle de la marque emblématique de Stellantis. Celles-ci concernent le nombre de véhicules qui seront montés en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la seconde partie de ce numéro du 30 novembre 2022.

Automobile : Stellantis conclut un accord avec l’AAPI

Dans le détail, le directeur de la région Moyen Orient Afrique du groupe automobile susmentionné, s’est manifesté. Dans son discours, Samir Cherfan a déclaré que la capacité de fabrication initiale de l’usine sera de 60.000 unités. Et ce, durant la première année. Il s’agit, en effet, de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son édition de ce mardi.

Le représentant du géant franco-italien-américain a affirmé par la suite que l’usine Fiat prévoit, dans une seconde étape, un total de production de 15 unités par heure. Ce qui équivaut à 90.000 voitures annuellement. Il est question là aussi de ce dont nous informe la source médiatique susvisée.

Il convient de souligner que le groupe automobile a procédé hier à la signature du cahier de charges relatif à la construction automobile en Algérie. Stellantis a également paraphé un accord avec l’Agence algérienne de promotion de l’investissement. Une démarche importante pour faire réussir le projet de la marque italienne en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes