AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : « Peugeot 404 à un milliard », cette voiture vintage...

Algérie : « Peugeot 404 à un milliard », cette voiture vintage fait le buzz (vidéo)

Algérie – Une Peugeot 404 qui vaudrait un milliard crée le buzz auprès des internautes sur les réseaux sociaux. On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

Depuis quelques années maintenant, le marché de l’automobile en Algérie peine à sortir la tête de l’eau. Sachant que la plupart des véhicules d’occasion se vendent, de nos jours, plus chers qu’à leur prix d’achat. C’est justement le cas d’une Peugeot 404 qui se vendrait en Algérie pour un milliard de centimes. 

Pour les intéressés, Dzair Daily vous livre plus de détails à cet égard, ce dimanche 26 septembre 2021. Il s’agit, comme cité précédemment, d’une voiture de la marque Peugeot qui daterait de l’année 1969. Son propriétaire affirme que son véhicule est en très bon état malgré son âge avancé pour une voiture. 

Effectivement, en 52 ans d’existence, la 404 familiale affiche sur son compteur seulement 81.000 Km, souligne le vendeur. Et elle se défend bien comparée à d’autres voitures plus récentes, car elle peut atteindre une vitesse équivalente à 140 jusqu’à 160 Km/heure. C’est aussi ce qu’a confié le détenteur de la voiture.

Ce dernier ajoute encore que le prix offert pour cette voiture vintage est de 60 millions de centimes au niveau du marché hebdomadaire de voitures d’occasion d’Aomar à Bouira. Le même intervenant déclare qu’à l’extérieur, par contre, des intéressés lui ont proposé 125 millions de centimes en échange de son bien. Un prix que le vendeur trouve encore bas, car il espère tirer au moins 150 millions de centimes de sa Peugeot 404, a-t-il confié. 

Un acheteur déclare que cette Peugeot 404 devrait se vendre à un milliard de dinars 

En effet, c’est ce qu’a confié un certain acheteur lors d’une entrevue accorée à la chaîne télévisée El Bilad Tv. Dans le détail, le locuteur a justifié cette estimation par le fait que cette Peugeot 404 datant de 1969 était de bien meilleure qualité qu’une Chery QQ qui elle valait 90 millions de centimes en occasion. 

Selon l’intervenant, ladite voiture était une antiquité qu’il vendrait, si elle était sienne, à un milliard de centimes. Un prix de vente très onéreux qui n’attirerait probablement pas grand monde. Et surtout au vu de la crise actuelle qui frappe notre pays de plein fouet. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes