Algérie : comment Oum Walid a réussi à avoir 10 millions d’abonnés sur YouTube sans montrer son visage ?

People – Il s’agit de la cheffe cuisinière la plus suivie en Algérie, Oum Walid, qui a dépassé les 10 millions d’abonnés sur YouTube. En ce 22 mars 2022, Dzair Daily vous dévoile le détail sur le secret de cette réussite. Apprenez tout, dans les lignes qui suivent. 

Au fait, la chroniqueuse gastronomique, Oum Walid, est connue en Algérie par ses recettes économiques et faciles à réaliser qu’elle a l’habitude de publier sur sa chaîne Youtube. En effet, cette dernière compte plus de 10 millions d’abonnés. Et ce, sans que la cheffe montre son visage. Cependant, comment a-t-elle réussi à atteindre ce record ?

Très populaire sur cette plateforme de vidéos en ligne, Oum Walid a atteint les deux (2) milliards de vues. Effectivement, les personnes qui veulent apprendre à cuisiner ont tendance à chercher des vidéos de la célèbre cuisinière. Cela, car elle propose des recettes bien expliquées. Mais aussi, très faciles à réaliser et à petit budget. Ce qui rend la femme cuistot la référence numéro 1 dans le monde culinaire en Algérie.

Il s’agit, au fait, d’une femme au foyer et mère de deux enfants. Ceux-ci s’appellent Yassine et Walid. Elle habite à Baba Ali à Alger. C’était en octobre 2015 que la chroniqueuse a publié sa première vidéo sur les réseaux sociaux à l’aide d’une simple caméra d’un téléphone portable. Six mois après, le nombre d’abonnés a commencé à augmenter significativement. D’après ce reportage mené par Echorouk TV.

Les débuts de la réussite d’Oum Walid

C’est à travers les groupes culinaires du réseau social Facebook que Oum Walid a commencé à partager ses recettes pour les apprentis de la cuisine. Ainsi, en partageant des recettes faciles de plats traditionnels aux plats modernes et des recettes de gâteaux. De ce fait, la chroniqueuse gastronomique a gagné beaucoup d’interactions sur les réseaux sociaux.

Après avoir créé sa propre chaîne sur YouTube, la créatrice de contenu a été suivie par de nombreuses personnes malgré qu’elle gardait son identité anonyme. Petit à petit, cette dame est devenue la destination de choix pour les Algériens dans le monde culinaire. C’est ainsi que Oum Walid a réussi à atteindre 10 millions d’abonnés, sans dévoiler son visage.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes