AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Oum Walid adresse un message clair à sa communauté

Algérie : Oum Walid adresse un message clair à sa communauté

Algérie – Oum Walid a adressé un message fort à sa communauté en Algérie. À l’occasion de la Saint-Valentin, la youtubeuse n’a pas caché son ressenti vis-à-vis de la célébration de cette fête. Plus de détails ce mercredi 16 février 2022.

La célèbre youtubeuse culinaire, Oum Walid, a adressé un message très explicite à sa communauté en Algérie. En effet, elle a publié sur sa chaîne Youtube officielle un message concernant la Saint-Valentin. Cet événement qui est fêté par de plus en plus d’Algériens. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Dans son message, elle a clairement indiqué qu’on n’aurait pas besoin de la fête de l’amour, mais de l’amour en lui-même. Pour argumenter, elle a ajouté que de nos jours, les relations de sang sont coupées. Ainsi, l’amour en Dieu est inexistant. En sus, les liens familiaux sont détériorés et ont besoin de purification. De même pour les relations de entre voisins, qui doivent aussi être revues. 

En outre, dans son message, elle a précisé que les relations amicales sont basées sur le profit et les intérêts, et non sur l’affection. Les circonstances du destin sont contrôlées par les relations amoureuses. Tandis que la haine et la jalousie régissent les relations au travail. Aussi, elle dira qu’il n’y a plus d’honnêteté dans notre société.

« Pardonnez-vous et aimez-vous pour l’amour de Dieu », lance Oum Walid

En effet, Oum Walid ne s’arrête pas là. Elle dira que ce sont les personnes les plus chères qui nous font le plus de mal. La haine est là où s’y attend le moins. La fidélité est en voie de disparition. De même pour les bonnes intentions, qui se vendent désormais et qui n’apparaissent que lorsqu’on débourse de l’argent.

Par ailleurs, la youtubeuse dira que les sourires ne sont que des façades, laissant place à la colère qui ne cesse de se propager. Pour conclure, Oum Walid affirmera que nous n’avons pas besoin de la Saint-Valentin, mais plutôt de l’amour en lui-même. Elle conseillera à ses 10 millions d’abonnées de pardonner, de sourire et de laisser derrière eux de la bonté, car c’est tout ce qui restera après la mort.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes