15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 2 novembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Mohamed Djemai sort de la prison.. Voici les détails du...

Algérie : Mohamed Djemai sort de la prison.. Voici les détails du verdict

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ancien secrétaire général (SG) du Front de Libération Nationale (FLN), Mohamed Djemai, est sorti de prison, dans laquelle il a été mis par la justice, en Algérie, un certain 19 septembre de l’année dernière, avant d’être jugé à la date d’aujourd’hui 30 septembre 2020.

Effectivement, l’ex-secrétaire général du FLN, Mohamed Djemai, sort de prison ce mercredi, après avoir purgé sa peine, que la justice en Algérie a prononcé dans son verdict rendu aujourd’hui, en détention provisoire dans laquelle on l’a placé. Cela à partir de la date de son incarcération ci-dessus mentionnée.

Celui qui fut le patron du FLN a comparu devant le tribunal de Sidi M’hamed qui vient de prononcer sa sentence. Ainsi, Mohamed Djemai a écopé d’une condamnation à deux (2) ans de prison ; dont un (1) an ferme. C’est d’ailleurs ce dernier que l’ancien premier responsable du Front de Libération Nationale a déjà passé derrière les barreaux ; dans l’établissement pénitentiaire d’El Harrach.

- Publicité -

C’est justement celui-ci qu’il a quitté ce mercredi. De plus, le mis en cause libéré par la justice algérienne ; par le biais du verdict rendu par le tribunal de Sidi M’Hamed à Alger ; devrait également s’acquitter d’une amende de 200.000 dinars algériens décidée contre lui.

L’ex-SG du FLN jugé : Qu’est-ce qu’on lui reprochait ?  

Pour mémoire, le procureur de la République ; auprès dudit tribunal, a requis la semaine dernière, 23 septembre, une peine de trois (3) ans d’emprisonnement ferme ; assortie d’une amende d’un demi-million de dinars (500.000 DA). La justice reprochait à Mohamed Djemai ses agissements dans deux affaires.

La dernière en date des deux est celle dans le cadre de laquelle il a été poursuivi ; pour le chef d’inculpation de « menace et destruction de documents officiels ». La deuxième, quant à elle, remonte à quatre ans de ça. C’est-à-dire jusqu’en 2016. Il s’est vu alors poursuivi pour « insultes » ; « menaces » ; et « humiliation d’un journaliste dans l’exercice de ses fonctions ».

Contrairement à Djemai ; un autre ancien secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes ; toujours détenu en prison, a encore des comptes à rendre à la justice. Son procès s’est ouvert le 9 septembre dernier. Pour rappel, Ould Abbes a clamé son innocence.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -