AccueilPolitiqueAlgérie : Antar Yahia répond à Djamel Ould Abbes (vidéo)

Algérie : Antar Yahia répond à Djamel Ould Abbes (vidéo)

Algérie – Alors que le nom de l’ancien défenseur de l’Équipe Nationale de football, Antar Yahia a été cité par Djamel Ould Abbes lors de l’ouverture de son procès, l’accusé a tenu à blanchir son nom.

Pendant que les enquêtes pour lutter contre la corruption se poursuivent en Algérie, plusieurs oligarques et hommes politiques sont appelés à comparaître, et cette fois c’est le tour de l’ancien secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, qui au cours de son procès, ouvert ce 09 septembre au tribunal de Sidi M’hamed à Alger n’a pas hésité à accuser l’ancien capitaine de l’Équipe National, Antar Yahia de l’avoir aidé.

Cependant, le nouveau directeur sportif de l’USM Alger n’a pas tardé à réagir aux allégations de Ould Abbes, à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux. L’ancien international Algérien a formellement démenti le fait d’avoir participé à la confection de 500.000 affiches.« J’ai voulu faire cette vidéo après les articles publiés aujourd’hui, et ce qu’a dit cet homme (Djamel Ould Abbes, ndlr); comme quoi je l’ai aidé à confectionner les affiches »; a-t-il déclaré. 

Ce dernier a poursuivi en spécifiant « qu’il faudrait revenir à mai 2012, une date qui a son importance; où j’ai publié un message contre l’abstention aux élections législatives; pour que les jeunes aillent voter, sans casser. C’est ce que j’avais dit »; a affirmé Antar Yahia. « Mais je ne connaissais pas cet homme à partir de Oum Dourman, comme il l’a dit; et je ne l’ai pas aidé à confectionner 500.000 affiches. Je souhaite toujours la paix à mon pays »; a-t-il conclu. 

Djamel Ould Abbes raconte « leur rencontre à Paris »

Par ailleurs, l’ancien ministre de la Solidarité nationale Djamel Ould Abbés a indiqué au juge avoir pris contact avec Antar Yahia, qu’il avait connu à Oum Dermane au Soudan, lors des éliminatoires de 2010 pour les qualifications au Mondial; précisément au cours d’un match opposant l’Algérie à l’Égypte (1-0); selon ce qu’a rapporté le média arabophone El Hayet dans son édition du 09 septembre.

Notons que durant l’audience, l’ancien membre du Gouvernement a pour sa part déclaré qu’il avait rencontré Antar Yahia à Paris avec son sponsor. « On avait réalisé 500.000 affiches publicitaires pour les élections avec sa photo. Les circonstances étaient un peu mortes à cette époque-là »; a-t-il ajouté.

Pour rappel, Djamel Ould Abbes a été placé en détention provisoire au début du mois de juillet dernier. Il est poursuivi en tant qu’ancien ministre de la Solidarité Nationale pour dilapidation de deniers publics, conclusions de contrats contraires à la réglementation, mauvaise utilisation de la fonction et falsification de procès-verbaux publics.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici