Algérie : le métro d’Alger annonce la gratuité du transport des femmes

Algérie – Pour cette journée mondiale des droits des femmes, le métro d’Alger annonce la gratuité du transport pour la gente féminine tout au long de ce mardi 8 mars 2022.

À la veille de la célébration de la journée mondiale de la femme, chaque service se précipite à faire un geste envers cette partie irremplaçable de la société. Pour sa part, le Métro d’Alger a annoncé la gratuité du transport des femmes en Algérie.

En effet, l’entreprise du Métro d’Alger (EMA) a révélé cette information par le biais d’une publication sur sa page Facebook Métro El-Djazaïr. À travers ce post, l’entreprise a tenu à informer sa clientèle de la gratuité du transport. Dans le détail, cette offre concerne principalement les femmes. En sus, celle-ci demeure valable tout au long de ce mardi 8 mars 2022.

Par la même occasion, le Métro d’Alger a également présenté ses meilleurs vœux à toutes les femmes. Ainsi, grâce à cette offre plus au moins généreuse, ces dernières bénéficieront d’un transport par métro, à titre gratuit. À présent, ce réseau ferroviaire de transport urbain relie la station Place des martyres à l’Ouest à deux (02) stations à l’Est. Il s’agit des stations de Aïn Naadja et El Harrach Centre.

8 mars 2022 : SETRAM déclare le transport par tramway gratuit pour les femmes

De son côté, la Société d’exploitation des Tramways SETRAM a, elle aussi, tenu à célébrer cet événement avec les femmes. Effectivement, le Tramway d’Alger offre un transport à titre gracieux à sa clientèle féminine, durant cette journée spéciale. De même, SETRAM a également fait part de cette nouvelle à partir de la page Facebook de la société.

 

En ce qui concerne le Tramway d’Alger, son réseau comprend une ligne qui s’étale sur une longueur de 23,2 Km. D’autre part, celui-ci compte un total de 38 stations. Actuellement, le Tramway d’Alger relie le quartier du Ruisseau à l’Hussein Dey à celui de Dergana (Bordj El Bahri). Ce qui offre un transport gratuit sur cette ligne, ce mardi 8 mars, à toutes les femmes qui comptent se déplacer durant cette journée si spéciale.

gratuité transport femmes algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes