Transport en Algérie : « Mahatati » une application pour consulter les horaires des bus

Transport – La Société d’exploitation des gares routières d’Algérie vient de lancer l’application « Mahatati » sur laquelle les usagers peuvent consulter les horaires des bus. Dzair Daily vous fournit plus de détails ce jeudi 24 février 2022.

La société d’exploitation des gares routières d’Algérie (SOGRAL) vient de mettre en place l’application « Mahatati » pour consulter les horaires des bus pour le transport quotidien. De ce fait, les voyageurs pourront désormais voir en temps réel les horaires de départ des bus dans les gares routières du pays.

En effet, l’opérateur a publié un communiqué sur sa page Facebook officielle. À travers ce texte, il a annoncé le lancement de l’application « Mahatati ». Cette dernière aidera les citoyens dans leur déplacements en leur offrant de nombreux outils. Ainsi, les voyageurs pourront consulter les différents plannings des bus en temps réel.

En outre, l’application fournira d’autres informations aux voyageurs. Telles que les prix des billets, les noms des transporteurs ainsi que leurs itinéraires. En plus des horaires de départ des bus des différentes structures de correspondance entre les lignes de transport en commun, c’est en tout cas ce que rapporte Algérie Eco. 

Transport en Algérie : voici ce que l’application « Mahatati » offre aux voyageurs

Cette application est gratuitement téléchargeable sur Play Store. Elle permettra également aux usagers d’avoir un aperçu des gares routières qui sont gérées par SOGRAL. Ainsi, elle affichera les localisations géographiques de toutes les structures. Et ce, sur un périmètre prédifini.

Pour rappel, la SOGRAL poursuit toujours son programme d’intensification de son réseau à travers tout le territoire national. En effet, le but de cette démarche est de faciliter les déplacements des populations les plus éloignées, notamment dans le sud algérien. Comme déjà précisé.

En outre, la construction de gares routières modernes et la mise à disposition des lignes de transport pour les citoyens. Mais aussi, les départs de bus fréquents, permettront de faciliter les déplacements. Ainsi, de réduire les coûts de transports sur les longs trajets. D’autant plus que le transport aérien est loin d’être à la portée de la majorité de la population, vu les prix pratiqués.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes