AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : une jeune étudiante transforme le garage de ses parents en...

Algérie : une jeune étudiante transforme le garage de ses parents en école coranique (vidéo)

Algérie – Retrouvez dans la suite de cet article du 2 août 2022, tout ce que vous devez savoir sur la jeune étudiante qui a transformé le garage de ses parents en une école coranique.

Aicha Houhou est une étudiante à l’université Mohamed Boudiaf dans la wilaya de M’sila en Algérie qui a réussi à transformer le garage de ses parents en une école coranique. En effet, cette jeune universitaire profite des vacances d’été pour enseigner le Coran aux autres. Il s’agit là de ce que rapporte El Bilad dans son reportage télévisé.

Selon la même source, la jeune Aicha est originaire d’une petite ville au nord de l’Algérie. Il s’agit de la commune de El Hamel dans la wilaya de M’sila. Par ailleurs, cette jeune femme a mémorisé le livre sacré de l’islam. Elle reçoit un très grand nombre d’élève durant les vacances pour le leur enseigner. 

Dans le détail, Aicha s’est exprimée et a raconté son expérience. « L’idée m’est venue quand j’étais encore étudiante, j’ai décidé d’ouvrir cette école une fois mes études terminées », a-t-elle précisé. Cette dernière a poursuivi en affirmant qu’une fois avoir fini ses études, elle reçoit plusieurs appels de parents lui demandant des cours pour leurs enfants.

École coranique : Aicha Houhou raconte ses débuts

En effet, la jeune Aicha a avoué qu’au début de son parcours elle enseignait le coran aux enfants dans une petite pièce chez elle. En revanche, avec le temps cette dernière devenait insuffisante vu le grand nombre d’élèves qu’elle recevait, dit-elle. Après avoir pris l’autorisation de son père, elle a donc décidé de transformer le garage de leur maison en une école coranique.

Plus encore, elle a ajouté qu’après avoir présenté l’idée sur sa page Facebook, celle-ci a connu un grand succès. Ce n’est pas tout ! Un grand nombre de personnes l’ont aidée à réaliser son rêve. Celui d’ouvrir une école coranique. Il faut savoir que Aicha est un modèle de réussite qui ne compte pas s’arrêter ici.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes