AccueilÉconomieAlgérie : la finance islamique rencontre du succès chez les investisseurs agricoles

Algérie : la finance islamique rencontre du succès chez les investisseurs agricoles

Économie – Le lancement des fonds d’investissement dits halal, conformes à la finance islamique, représente une réussite auprès des investisseurs agricoles en Algérie. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de son édition du samedi 23 juillet 2022.

En effet, le gouvernement algérien se dirige vers la généralisation de la finance fondée sur les principes de la charia. Ainsi et pour la première fois, notre pays se lance vers l’inauguration des fonds d’investissement dits halal. De ce fait, la finance islamique, lancée par la banque d’Algérie, rencontre un succès auprès des investisseurs agricoles, rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Effectivement, il convient de rappeler que le lancement des fonds d’investissement est fondé sur les principes de la charia islamique. Autrement dit, les personnes pouvant bénéficier de ce crédit, pourront rembourser leur emprunt sans intérêt. Cette initiative est entrée en vigueur à travers toutes les banques publiques et un certain nombre de banques privées.

Par ailleurs, le lancement de ce chèque islamique sur le marché financier en Algérie rencontre un franc succès auprès des citoyens. Soit particulièrement les investisseurs dans le secteur de l’agriculture. Sachant que cette initiative permettra aux organismes ainsi qu’aux institutions de financer leurs projets.

Finance islamique en Algérie : les agriculteurs satisfaits du service

En effet, dans le souci de proposer un meilleur service à ses clients, les banques d’Algérie améliorent leurs prestations. Dans ce sens, les investisseurs agricoles se sont exprimés aux micros de la susdite source médiatique.

À l’occasion du lancement du nouveau produit de financement islamique avec la Mourabaha au niveau des banques de la wilaya de Ouargla, des investisseurs agricoles ont manifesté leur satisfaction. Cette initiative a fait bénéficier les professionnels du secteur du financement à s’octroyer du matériel agricole.

À cet effet, la finance islamique a connu une réussite sans précédent. Cela en grande partie grâce aux services proposés par les établissements bancaires de la wilaya. D’autant plus que ce système bancaire permet un investissement sans intérêt aux investisseurs ainsi qu’aux futurs projets en cours de financement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes