Algérie : saisie d’une très grosse quantité de blé et d’orge dans une wilaya du pays

Algérie – La Gendarmerie nationale a procédé à la saisie d’une immense quantité de blé et d’orge dans un camp se trouvant des wilayas du pays. Dzair Daily vous livre tous les détails relatifs à ce sujet, dans son édition du 3 août 2022.

En effet, d’après le quotidien généraliste arabophone Echaab, la Gendarmerie nationale algérienne a effectué la saisie d’une importante quantité d’orge et de blé, et cela, dans la wilaya de Mascara située au sud-est d’Oran, en Algérie. Il est question d’environ 400 quintaux de céréales, destinés à la spéculation.

Effectivement, une grosse quantité a été retrouvée précisément à Ghriss. Une commune, jadis appelée « Thiersville » (Mascara) à l’Ouest du pays. Rappelons notamment que le PLFC vise à garantir la sécurité alimentaire du pays. Et de diminuer par conséquent les importations de cet aliment. Il s’agit de ce que rapporte la même source. 

Par ailleurs, selon ce qu’a relaté la gendarmerie à l’APS, aujourd’hui, il sied de dire que l’ensemble de ces informations, viennent d’une source fiable. Cette quantité de cultures agricoles a été stockée afin de monopoliser le marché agricole de céréales. Ghriss a, de ce fait, été perquisitionné par les membres régionaux de la gendarmerie nationale du quartier.

Algérie : plus de détails sur cette saisie de blé et d’orge par la gendarmerie 

Conformément à toutes les procédures légales, le dépôt a été perquisitionné, toujours à Ghriss. Cela, dans le but de mettre la main sur les quantités de blé destinées à la spéculation. En effet, 31 quintaux de blé tendre ont été saisis, réservés pour nourrir le bétail. L’information est rapportée par le susdit média. 

En plus de la saisie de  365 quintaux d’orge qui étaient stockés chez des investisseurs agricoles de la région. Enfin, le parquet compétent a donné l’instruction de saisir ces biens. Et de les remettre par la suite aux intérêts de la propriété de la susdite wilaya, qui s’occupent du secteur agricole.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes