9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : Cheb Bello placé sous mandat de dépôt à cause cette...

Algérie : Cheb Bello placé sous mandat de dépôt à cause cette chanson (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après le partage massif de l’une de ses chansons qui a suscité la controverse sur les réseaux sociaux, le chanteur de raï algérien Cheb Bello a été placé, hier, sous mandat de dépôt. Plus de détails à ce sujet, ce vendredi 16 juillet 2021. 

Les plus jeunes connaissent sa voix et ses tubes souvent qualifiés d’« osés ». Ainsi que son minois, aperçu dans un épisode du feuilleton algérien Achour El Acher au mois de ramadan. L’interprète de Manich Kima Bekri a fait couler beaucoup d’encre cette année et il ne déroge guère à la règle. Seulement hier, Cheb Bello a été placé sous mandat de dépôt en Algérie pour une chanson bien particulière.      

En effet, le chanteur de raï algérien se retrouve actuellement sur le banc des accusés. C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste Ennahar dans un article paru hier. Nous le reprenons pour vous aujourd’hui. Selon les informations du média arabophone, l’artiste a été, plus précisément, placé sous mandat de dépôt à la wilaya de Mascara. 

- Publicité -

Comme le veut la procédure, Cheb Bello a été tout d’abord entendu par les services de sécurité de la commune de Sig. Ceux-ci ont décidé de le placer, par la suite, en détention provisoire dans l’attente de sa présentation devant la justice dans les jours à venir. 

Algérie : cette chanson qui a mis Cheb Bello sur les bancs des accusés 

La raison qui se pare derrière la détention provisoire de l’artiste algérien est une chanson bien précise. Il s’agit d’un tube à travers lequel Cheb Bello aurait incité à la consommation des substances addictives. C’est ce qu’indique, en tout cas, la même source médiatique. 

Intitulée, Rani Maghboun, la chanson qui dure trois minutes contient quelques paroles qui encouragent l’abus des drogues. Selon le journaliste Rabah Allaoua, l’artiste algérien n’a pas enregistré la chanson en question dans un studio. Il l’avait chanté en pleine fête de mariage à Sétif.

- Publicité -

Une célébration qui a regroupé plusieurs artistes musicaux de raï. Fuitée, la vidéo dans laquelle on peut voir le chanteur en train de chanter dans la foule a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas tardé à réagir. En effet, plusieurs ont critiqué le chanteur algérien. Tandis que ses fans ont rapidement pris sa défense.

Après quelques bruits de couloir avançant la détention provisoire du chanteur, le même journaliste a décidé de prendre contact avec l’agent artistique du Cheb Bello. Celui-ci aurait confirmé que le chanteur n’a pas été interpellé. Il a voulu apparemment enterrer et étouffer l’affaire jusqu’à l’obtention de nouvelles informations.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -