AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : appel au retour de l’importation des accessoires automobiles, la garantie...

Algérie : appel au retour de l’importation des accessoires automobiles, la garantie et les services après-vente

Automobile – À la lumière de la crise existante dans le dossier automobile, les appels au retour de l’importation des véhicules mais aussi des accessoires automobiles en Algérie, la garantie ainsi que les services après-vente se multiplient. 

Le manque de pièces de rechange automobiles se fait sentir de plus en plus en Algérie, et leurs prix, se pliant à la loi de l’offre et la demande, sont en constante augmentation. Le maintien d’une telle situation accentuera à moyen terme la crise qui frappe le marché automobile national. À cet effet, un groupe de concessionnaire appelle au retour de l’importation des accessoires automobiles.

En effet, cela fait plus de deux (2) ans que les automobilistes algériens souffrent de ces soucis d’importation. Et ce qui touche encore plus les automobilistes, c’est la pénurie des pièces détachées. Au vu de cette pénurie, les prix aussi sont impactés. En fait, les pièces de rechange connaissent une augmentation des prix ahurissante.

Ce qui impacte l’automobiliste mais aussi les garagistes ainsi que les ateliers de services après-ventes qui n’arrivent plus à satisfaire leur clientèle. Il est à noter que les prix connaissent parfois plus de 50 % d’augmentation si on les compare aux prix de l’année dernière, en 2021.

Automobile : la mise en garde des concessionnaires contre les pièces contrefaites 

Par ailleurs, dans une déclaration au média Echorouk, le groupe des concessionnaires met en garde contre la croissance des pièces de rechange frauduleuses sur le marché algérien. Celles-ci peuvent, en effet, entraîner des dommages aux véhicules et l’exposition à un plus grand nombre d’accidents de la circulation.

En outre, les concessionnaires algériens appellent à organiser l’entrée des pièces détachées sur le marché algérien. Et ce, tout en se tenant à l’écart des pièces contrefaites. Tout en se procurant des pièces de rechange comportant des normes homologuées à l’étranger. Il est question de ce que rapporte la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes