11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Des agents de sécurité privée dans les hôpitaux pour bientôt

Algérie : Des agents de sécurité privée dans les hôpitaux pour bientôt

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le phénomène grandissant de l’insécurité dans les hôpitaux a poussé le gouvernement à prendre de nouvelles mesures, dont l’embauche d’agents de sécurité privée « en cas de nécessité ». 

Suite à plusieurs cas de violence et d’insécurité ont été enregistrés dans l’enceinte des établissements de santé, et à de nombreuses réclamations du personnel médical, des mesures de protection urgentes seront mises en oeuvre incessamment sous peu; sur ordre du président de la république Abdelmadjid Tebboune, qui a chargé son ministre de la Santé d’engager cette procédure.

Dans ce sens, le ministère de la santé a attesté que la sécurité des hôpitaux et des professionnels de la santé relevait particulièrement du rôle de l’état. De ce fait, le recours aux entreprises de gardiennage et de sécurité privée se fera « en cas de besoins extrêmes »; a rapporté le quotidien arabophone El Bilad ce mardi 21 janvier.

- Publicité -

Pour précision, le phénomène de violence et d’insécurité au sein des institutions publiques se répand à vitesse grand V; surtout au niveau des urgences médicales et dans certains services tels que la traumatologie.

Le corps médical et les praticiens de la santé travaillant dans le secteur public ont tiré la sonnette d’alarme face au manque de civisme dont fait part une frange d’individus; estimant qu’une mesure telle qui a été décidée par le ministère est une condition essentielle dans leur cadre de travail. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -