20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat Algérie : Mustapha Zebdi précise la date « exacte » de...

Fiat Algérie : Mustapha Zebdi précise la date « exacte » de l’arrivée des voitures italiennes

Publié le

- Publicité -

Automobile – Mustapha Zebdi, chargé de l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), a dévoilé ce qui est selon lui le jour officiel du lancement de l’activité d’importation en Algérie des modèles de voitures du constructeur Fiat. 

Depuis plusieurs années, le secteur automobile est en proie à une décélération continue et à un scénario de récession. Comme un malheur n’arrive jamais seul, la pandémie virale est alors récemment venue y mettre son grain de sel, ankylosant radicalement son activité. Déterminé à y apporter remède, l’Algérie a engagé une course contre la montre quant à la concrétisation du projet d’importation de voitures Fiat. 

Plusieurs indicateurs augurent de bonnes auspices pour la branche économique rassemblant les activités de montage, d’importation et de commercialisation de véhicules au sein du territoire algérien. L’obtention, par la célèbre filiale du groupe automobile multinational Stellantis, d’un agrément préalable délivré par le ministère de l’Industrie en fait en effet partie. 

- Publicité -

Il lui ouvrira très prochainement la voie à l’accès au véritable sésame. Celui censé rimer avec début de production locale de voitures de la susdite marque italienne. Ce qui devra alors coïncider avec l’arrivée sur le sol national des premiers modèles importés de la même marque.

Il s’agit là de ce qui ressort de la dernière déclaration de Mustapha Zebdi. Il l’a émise par le biais de sa page Facebook officielle. Le reste des détails est à découvrir dans la deuxième partie de cette édition du dimanche 5 mars 2023. 

Quand Fiat commencera sa production en Algérie ? La réponse du président de l’APOCE 

De l’avis du même responsable, l’importation des produits signés Fiat ne devrait pas tarder à intervenir. Il a à cet effet indiqué que la société automobile en question commencera à exporter les premiers modèles à partir de la deuxième quinzaine du mois en cours. Soit le 19 mars, souligne effectivement Mustapha Zebdi. 

- Publicité -

Pour rappel, la firme Fiat en Algérie s’apprête, elle aussi, à lancer son activité. Cette dernière est sise au niveau de la commune de Tafraoui, dans la wilaya d’Oran, sur une assiette foncière de 40 hectares et une autre adjacente de 80 hectares.

Celle-ci est consacrée aux fournisseurs locaux et aux entreprises sous-traitantes. Sa capacité de production initiale est de 60.000 voitures, dès la première année. Elle atteindra ainsi 90.000 véhicules/an ultérieurement. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -