AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : le 1er salon dédié aux voitures d’occasion lancé

Algérie : le 1er salon dédié aux voitures d’occasion lancé

Automobile – Les Algériens seront au rendez-vous avec le premier salon de commercialisation de voitures d’occasion en Algérie. Retrouvez tous les détails dans ce numéro du 15 décembre 2021. 

Le secteur de l’automobile dans notre pays est marqué, ces dernières années, par un blocage sans précédent. L’arrêt de la construction et de l’importation de véhicules neufs a causé la flambée dans les prix. En plus, les constructeurs auto n’organisent plus des salons. Et ce, pour mettre en avant les dernières marques produites. Dans ce sens, les Algériens seront au rendez-vous avec une première. Un salon de voitures d’occasion sera organisé en Algérie. 

En effet, cette exposition se tiendra du 19 au 25 décembre 2021. Elle aura lieu dans le parking du stade olympique du 5 juillet à Alger. Elle verra également la participation de citoyens et d’exposants de différentes wilayas à travers le pays. Le salon sera dédié à la présentation et la commercialisation de voitures déjà utilisées. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Sayarat Live.  

Le salon verra aussi de nombreuses animations. Il s’agit de la réservation d’un pavillon spécial pour les anciens véhicules. Ainsi que la sélection de la plus belle voiture du salon. De plus, ce rendez-vous économique verra la vente de diverses pièces détachées et d’accessoires automobiles.    

Une occasion pour les Algériens d’acheter et vendre des véhicules 

Le salon des voitures d’occasion permettra aux automobilistes algériens d’acquérir tous les accessoires nécessaires. Cela afin d’améliorer les performances du véhicule. Il s’agit précisément de la sécurité et de l’esthétique de la voiture. Le salon connaîtra également l’organisation de ventes aux enchères pour de nombreuses voitures. 

Donc, c’est une opportunité pour les Algériens afin d’acheter un véhicule. Compte tenu notamment de la rareté des véhicules neufs. Et du coût élevé des véhicules d’occasion dans les marchés. À noter que ce salon intervient à un moment ; où l’Algérie a gelé l’organisation des salons de voitures neuves. Cela depuis 2019. En raison de la fermeture des usines d’installation et du gel des importations.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes