Alger : SEAAL Algérie annonce une nouvelle coupure d’eau

Algérie – La société des Eaux et des Assainissements d’Alger (SEAAL) publie un communiqué quant à la nouvelle coupure d’eau potable. Dzair Daily vous en dit plus ce 28 juillet 2021.

Aujourd’hui la société SEAAL a annoncé à travers un communiqué, rapporté par le quotidien arabophone Ennahar, une coupure d’eau au niveau de certaines communes d’Alger Ouest. L’approvisionnement en eau potable sera donc interrompu dans plusieurs communes de la capitale. Il s’agit notamment du centre de la commune de Douera. En plus de la localité de Ramdania, ainsi qu’à la cité des 1.040 logements à Ramdania.

Par ailleurs, la commune de Tessala El Merdja est aussi concernée. Cela, au niveau des cités 1.300 et 930 logements, a-t-on su par le quotidien susmentionné. Cette coupure serait due, selon SEAAL, à des travaux de réparation d’une fuite au niveau de la canalisation FTI 700 relevant de la station de pompage 630.

Cette dernière est située à la gare ferroviaire de la commune de Tessala El Merdja. Les travaux se prolongeront à partir d’aujourd’hui, mercredi, à 16h, jusqu’au jeudi à 12h. Dès la fin de ces dits travaux, le processus d’approvisionnement en eau potable reprendra progressivement son cours normal, affirme SEAAL.

C’est-à-dire selon le nouveau plan de rationnement d’eau à Alger. Dans ce cas, une alimentation quotidienne pour la commune de Tessala El Merdja de 8h à 14h. Quant à la commune de Douera qui est concernée par le système mixte d’approvisionnement, il y aura des quartiers qui auront de l’eau quotidiennement de 8h à 14h. Tandis que d’autres bénéficieront de l’eau de 8h à 16h, un jour sur deux.

SEAAL rassure ses usagers concernant l’eau fournie

En effet, la société SEAAL a rassuré ses clients sur la qualité de l’eau distribuée dans les wilayas d’Alger et Tipaza. Cela, par le biais d’un communiqué publié, le 25 de ce mois-ci, sur le site officiel de l’entreprise. Il est notamment question d’une eau parfaitement saine et potable, assure SEAAL.

La même source affirme que l’eau qui alimente les foyers des deux wilayas mentionnés subit un contrôle strict. Ainsi, elle assure un suivi assidu depuis la source jusqu’au robinet des citoyens, signale-t-elle encore. L’entreprise certifie que la réglementation algérienne de potabilité de l’eau et celle de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est respectée. 

D’autant plus que la société des eaux se porte garante au cas d’anomalies de la qualité de l’eau dans son milieu naturel. C’est pourquoi le laboratoire central de SEAAL met à la disposition de ses clients une équipe de préleveurs. Ces derniers sont qualifiés selon les normes de prélèvement appliquées actuellement, précise la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes