AccueilScoop et PeopleAït Menguellet programme un concert en France pour novembre 2022

Aït Menguellet programme un concert en France pour novembre 2022

Culture – L’icône de la musique kabyle en Algérie, Lounis Aït Menguellet, marquera son retour sur scène lors d’un concert prévu pour le mois de novembre 2022, en France. 

Le célèbre chanteur Kabyle, Lounis Aït Menguellet, compte bien reprendre ses prestations sur scène dès novembre 2022 à travers un concert musical en France. En effet, le géant de la chanson berbère, s’est adressé à ses fans en leur dédiant une chanson intitulée « Takwmamt » qu’on pourrait traduire par « masque ». C’est ce que rapporte le quotidien national Liberté, dans l’article paru hier 25 avril 2021.  

La chanson en question est sortie le mercredi dernier, qui de son nom « masque » traite d’un sujet d’actualité, le coronavirus. La vedette s’est ainsi inspirée de la pandémie qui a frappé le monde l’année dernière en 2020, dans la composition de sa toute nouvelle chanson, une chanson qu’il a créé en période de confinement. 

Touché par les milliers de messages qu’il reçoit au quotidien, Aït Menguellet a donc envoyé une pensée pleine de reconnaissance envers ses admirateurs. L’artiste a également exprimer son désir à vouloir revenir sur scène et ainsi pouvoir partager son répertoire avec son public. C’est toujours d’après la même source. 

Le parcours d’Aït Menguellet

Compositeur et auteur d’une vingtaine d’albums dont « Tawriqt tacebhant » (La page blanche, 2010) qui a fait un ravage, Ait Menguellet est réputé pour ses textes engagés et élaborés, faisant de lui un des artistes les plus populaires. À travers ses textes, « le poète » ou « le philosophe », comme se plaisent à le surnommer ses fans, évoque les travers de la société, clame la fraternité, le pardon et l’amour et dénonce l’injustice.

Âgé de 71 ans, le chanteur connait un succès immense auprès de ses admirateurs, notamment les fans de la musique berbérophone. Ses débuts professionnels sont fulgurants. Sa poésie ainsi que ses mélodies touchent profondément les mélomanes. 

Pour rappel, Lounis Aït Menguellet a subi une intervention chirurgicale au niveau du cœur en janvier 2015. Il a marqué son retour six mois après s’être complètement rétablie. Il a ensuite fait une tournée nationale pour promouvoir son album « Isefra » sorti une année plutôt. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes