AccueilGuide VoyagesAlgérie : Air France et Transavia renforcent leur programme de vols

Algérie : Air France et Transavia renforcent leur programme de vols

Algérie – Depuis la réouverture partielle des frontières, les compagnies aériennes françaises, Air France et Transavia ont affirmé la reprise des vols entre la France et l’Algérie. Deux vols vers l’Algérie vont être opérés à partir de la semaine prochaine. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous, ce 03 juillet 2021.

Après un arrêt de plus de 18 mois, c’est la reprise des vols de et vers notre pays, au bonheur des beaucoup d’Algériens. La reprise des compagnies aériennes Air France et sa filiale à bas coûts Transavia en Algérie n’a fait qu’augmenter encore plus leur joie. Effectivement, deux vols de ces deux compagnies sont programmés pour la semaine prochaine, selon Visa Algérie.

Sur les sites Web des deux compagnies, on note la non-disponibilité des tickets à la vente. Pour le moment, on ignore si les billets ont été tous vendus ou n’ont pas encore été mis en vente. Pourtant, le programme des vols devrait commencer jeudi prochain. Le vol de Transavia TO 4960 est le premier. Son décollage est prévu à 13h00, depuis l’aéroport Paris Orly vers l’aéroport d’Oran Ahmed Ben Bella.

Le deuxième, un vol d’Air France, AF 4144, est prévu pour le 9 juillet, entre l’aéroport de Paris Roissy Charles De Gaulle et celui d’Alger. L’heure prévue du départ est 10h45. Selon quelques indications, c’est le Boeing 777-300 qui sera déployé, vu sa capacité à transporter jusqu’à 468 passagers.

Une mise en quarantaine toujours obligatoire

En effet, pour accéder au territoire algérien, les passagers des deux vols doivent réaliser à leurs frais un confinement pendant cinq (5) jours. À leur arrivée, c’est dans différents hôtels assignés par les autorités qu’ils vont devoir assurer cette mise en quarantaine obligatoire.

N’oublions pas que les vols dépendent des autorités algériennes pour opérer. Des autorisations sont données chaque semaine pour la semaine qui suit. C’est dans le but d’accorder aux compagnies aériennes l’accès au pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes