20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie va investir 2 milliards de dollars pour l’achat de 30...

Air Algérie va investir 2 milliards de dollars pour l’achat de 30 nouveaux avions

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, prévoit de renforcer sa flotte avec 30 nouveaux avions pour environ deux (02) milliards de dollars. On vous en dit plus dans la suite de l’article.

En effet, depuis la relance de liaisons aériennes, le transporteur national et ses concurrents reprennent des couleurs. Ils enregistrent une croissance d’activité soutenue. Ainsi, dans le but de répondre à l’envolée de la demande émanant de ses clients, Air Algérie compte acquérir trente (30) nouveaux avions. C’est le média arabophone Echorouk qui a rapporté l’information. Nous relayons pour vous les détails, ce mardi 04 janvier 2022.

Effectivement, la compagnie nationale basée à l’aérogare d’Alger Houari Boumediene prévoit de renouveler sa flotte. 30 nouveaux appareils s’ajouteront donc aux 57 avions d’Air Algérie. Pour maintenir l’entreprise à flot, l’État va débourser environ 250 milliards de dinars. Soit l’équivalent de 2 milliards de dollars. Il s’agit des chiffres relayés par le quotidien généraliste susvisé.

- Publicité -

Le projet de base de maintenance des aéronefs : les préoccupations du SNTMA 

D’autre part, le ministère des Transports et des Travaux publics a achevé la première phase de restructuration de la compagnie nationale, qui se présente en la création de plusieurs branches. À savoir celle de la maintenance technique. Le plan en question comprend, en effet, sept (07) axes et s’étend jusqu’à 2024. Il est question de ce que précise la même source médiatique.

La création de filiale de maintenance des aéronefs, vise, en effet, l’organisation de cette activité. Et ce, à travers la réunion des conditions et moyens techniques et humains nécessaires à la dynamisation de ce secteur.

Dans le même sillage, les représentants du Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) ont exprimé leurs appréhensions. Cela, quant au projet de la création d’une branche indépendante de la société mère. Et ce, en raison des points d’ombre. Ainsi que les questionnements qui demeurent sans réponses. Il s’agit là encore de ce que mentionne le même média généraliste.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -