9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAchat de voitures d’occasion en Algérie : Les conseils pratiques

Achat de voitures d’occasion en Algérie : Les conseils pratiques

Publié le

- Publicité -

Algérie – Des experts en automobile apportent quelques conseils pratiques à prendre en considération lors de l’achat de voitures d’occasion.

En effet, plusieurs facteurs font que de nombreuses personnes en Algérie optent parfois pour l’achat de voitures d’occasion, comme le manque de moyens ou le désir de faire des économies, ou tout simplement la non-disponibilité de voitures neuves qui peuvent satisfaire ce besoin imminent.

De ce fait, Mikhail Kolodochkin, l’expert en automobile dans le magazine « Behind The Wheel » a apporté des conseils pratiques pour réussir l’achat d’une voiture utilisée. Cela, tout en faisant attention à des petits détails qui peuvent réduire le risque d’avoir une mauvaise expérience, rapporte El Khabar en ce mercredi 21 avril 2021.

- Publicité -

Premièrement, comme l’a pointé l’expert, l’acheteur doit évaluer sa capacité à acheter une voiture. Dans le détail, il faut s’assurer que le budget alloué à cet achat est proportionnel au prix moyen du marché de la voiture désirée. Pour ceci, il lui suffit, tout simplement, de faire des recherches sur les sites populaires de vente de voitures. Et ce, afin de connaître le prix approximatif du véhicule.

Des conseils plus techniques pour éviter les mauvaises surprises

L’autre point très important auquel le dénicheur de la perle rare doit prêter attention lors de cette opération, du côté légal, est de vérifier l’historique de propriété. Il faut notamment vérifier son numéro VIN et sa correspondance avec les documents du véhicule.

Ainsi, en examinant la voiture, l’expert recommande de porter une attention particulière à l’état de la carrosserie, à sa couleur et à son ton. Cela, dans le but de s’apercevoir des lacunes présentes sur la carrosserie. Mais aussi, vérifier la date de production des phares, des lunettes, des ceintures de sécurité et autres composants.

- Publicité -

Toutefois, il ne faut surtout pas négliger l’examen du moteur et de ses différentes parties. Ainsi, un contrôle de l’état des liquides et de l’huile de l’engin s’impose systématiquement. D’autant plus que l’acheteur doit contrôler le côté électrique de la voiture.

Au final, un scanner global pour connaître l’aspect technique du véhicule est fortement recommandé par le spécialiste. Mais aussi, un petit tour à bord avant son acquisition pour s’assurer de la dynamique d’accélération; le fonctionnement des freins et de la suspension.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -