AccueilÉconomieImmobilierAADL Bouinan : les souscripteurs bénéficieront de ces nouveautés

AADL Bouinan : les souscripteurs bénéficieront de ces nouveautés

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro du jeudi 22 décembre 2022, les nouveautés dont profiteront les souscripteurs de l’AADL Bouinan.

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a présidé une réunion durant laquelle le gouvernement a étudié un projet de décret exécutif. Celui-ci modifie le décret portant déclaration d’utilité publique. Cela afin que les souscripteurs de l’AADL Bouinan puissent bénéficier de petites nouveautés, notamment des nouveaux accès routiers. 

Ce qui se concrétisera avec les travaux et l’élaboration de deux axes supplémentaires, selon un communiqué du Premier ministre. En fait, lors de ladite réunion, le gouvernement a étudié un projet de décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif n° 10-103 du 1er avril 2010. 

Celui-ci porte, à titre indicatif, sur la déclaration d’utilité publique relative à l’aménagement des accès routiers de la nouvelle ville de Bouinan, située à Blida. Et ce, sous la supervision du ministre des Travaux publics, de l’Hydraulique et des Infrastructures de base. C’est là ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

AADL Bouinan : pourquoi avoir pensé à ce projet ?

Entre autres, ce projet comprend le patronage des travaux de deux axes, qui représentent la route reliant la nouvelle ville de Bouinan-Université de Blida et l’autoroute Est-Ouest. Cela, sur une distance qui s’étend sur 11,7 km. On n’oubliera pas aussi le contournement Nord de la ville nouvelle de Bouinan qui s’étend, pour sa part, sur 10,9 km.  

À noter, par ailleurs, que la réalisation de ces deux axes vise à « réduire la congestion du trafic au niveau de la route nationale N° 29 ». Une route qui est complètement saturée au niveau des trois agglomérations de Bouinan, Soumaâ et Ouled Yaich. 

Et cela, « en raison de la densité de circulation, résultant de la construction de la nouvelle ville de Bouinan ». Sachant qu’il est question de 43.500 logements à Bouinan et 7.000 appartements au niveau de Sidi Serhane. C’est ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici